Le GMC Sierra 1500 AT4X a été présenté récemment comme le modèle le plus performant de la marque en matière de capacités tout-terrain. Il s'agissait essentiellement de la version GMC du Chevrolet Silverado ZR2, un véhicule robuste et prêt à tout affronter. Bien que les deux modèles partagent des éléments similaires, tels que des amortisseurs Multimatic ou des différentiels avant et arrière à verrouillage électronique, les compromis de l'AT4X le rendaient simplement moins compétitif. Cela sera cependant bientôt chose du passé avec le GMC Sierra 1500 AT4X Édition AEV 2023.
L’AT4X régulier manque tout simplement de cran par rapport au Chevrolet Silverado ZR2 : son parechoc avant limite l’angle d’approche du véhicule et empêche par le fait même la présence des pneus hors route de 33 pouces que l’on retrouve sur le ZR2. Pourquoi donc une telle décision a-t-elle été prise? Afin de ne pas trop dévier du look auquel la clientèle du Sierra est habituée, selon GMC.
Les choses sont ainsi drastiquement changées avec le Sierra AT4X Édition AEV, afin notamment de jouer dans les platebandes de Chevrolet. AEV travaille d’ailleurs avec General Motors depuis quelque temps déjà, alors qu’on se souvient du Chevrolet Colorado ZR2 Bison. On débute sinon avec la présence d’un parechoc avant restylisé, qui permet cette fois un angle d’approche de plus de 35 degrés. Des pneus hors route de 33 pouces sont aussi désormais chaussés sur la camionnette, et le parechoc arrière a lui aussi été modifié afin de bonifier son angle de départ. La garde au sol est d’ailleurs 10 millimètres supérieure à celle déjà bonifiée du AT4X régulier, et une panoplie de points d’attache sont ajoutés, utiles si le véhicule reste coincé.
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Là ne s’arrêtent cependant pas les modifications apportées au AT4X, puisqu’on retrouve aussi sur l’Édition AEV un espace dédié à accueillir un treuil : élément qui n’est offert par aucun autre compétiteur, selon GMC. Puis, pas moins de cinq plaques de protection en acier fixées sous le véhicule afin de le protéger contre les roches et les autres débris.
On retrouve la même motorisation à huit cylindres de 6,2 litres sous la capot, comme l’AT4X traditionnel et même dans le Chevrolet Silverado ZR2. Celle-ci développe 420 chevaux et sera jumelée à une transmission automatique à 10 rapports. On ne sait cependant pas lorsque ce mastodonte sera disponible, ni combien il coûtera. On peut cependant certainement s’attendre à ce qu’il en coûte plusieurs milliers de dollars supplémentaires que la version AT4X déjà existante du Sierra, offerte à un prix de départ de 89 643$.
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