Le GMC Canyon, cette camionnette intermédiaire proche cousine du Chevrolet Colorado, emprunte nos routes depuis déjà près de 20 ans. En fait, l’année 2023 marquera les 20 ans du modèle en Amérique, alors que les premières unités ont été livrées en 2003. Une seule autre génération a vu le jour depuis, soit celle actuelle, mais GMC lève aujourd’hui partiellement les rideaux sur la prochaine génération. On retrouvera notamment chez celle-ci une nouvelle déclinaison, AT4X, qui promet encore plus de performances hors route que la déjà capable version AT4.
AT4, cette sous-marque de GMC, se veut la déclinaison à caractère hors route du fabriquant. Le GMC Canyon de génération actuelle est disponible dans cette déclinaison AT4, ce qui lui permet d’être muni de pneus de 31 pouces de type hors route, de pare-chocs renforcis ou encore d’une suspension montée d’un pouce offerte en option.
On peut s’attendre à ce que la version AT4X de la prochaine génération du Canyon comprenne ces éléments, en plus d’en offrir davantage. L’image dévoilée par GMC nous montre déjà la présence de pneus hors route, de jantes de 17 pouces et de protecteurs de bas de caisse.
- À LIRE AUSSI : GMC Sierra 2022 : nouvelles déclinaisons Denali Ultimate et AT4x
- À LIRE AUSSI : Chevrolet Colorado ZR2 2021 : le petit dur à cuire
En comparaison, le GMC Sierra, qui est déjà disponible en version AT4X, offre des fonctions similaires, en plus d’être doté d’un système de suspension Multimatic comme on retrouve sur le Chevrolet Colorado ZR2. En boni, il offre aussi des différentiels verrouillables à l’avant et à l’arrière.
Rappelons d’ailleurs que le Chevrolet Colorado ZR2 est une camionnette intermédiaire capable de bonnes performances hors route. Sa motorisation à 6 cylindres de 3,6 litres développe 308 chevaux et 275 livres de couple et elle est jumelée à une transmission automatique à 8 vitesses. Elle est munie d’une suspension de type Multimatic, en plus d’être munie de pneus hors route et de plaque de protection de bas de caisse.
Nous retrouverons ainsi probablement des éléments similaires chez le GMC Canyon AT4X 2023, surtout considérant le fait que l’on retrouve déjà des caractéristiques très similaires sur l’autre modèle GMC qui porte l’écusson AT4X, soit le Sierra . Par contre, GMC ne dévoile pour l’instant pas plus d’informations, ni sur le Canyon 2023, ni sur sa déclinaison AT4X. On sait que la camionnette intermédiaire sera dévoilée au courant de l’été 2022, mais sans plus.
Plus de détails :
- GMC (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- GMC Canyon (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Spécial camions : GMC Canyon AT4 2021