MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

GM va réinvestir dans son usine de Bowling Green

GM va réinvestir dans son usine de Bowling Green
Collaborateur RPM
Par Vincent
GM va réinvestir dans son usine de Bowling Green

En cette ère de réduction des gaz à effet de serre, les bonnes vieilles sportives munies de grosses cylindrées sont menacées d’extinction, du moins à long terme. Bonne nouvelle pour les amateurs de la Chevrolet Corvette, son constructeur venant d’annoncer un investissement de 290 millions de dollars américains à son usine de Bowling Green située dans le Kentucky aux États-Unis.

Le but de cet investissement est de mettre à jour ou de modifier l’équipement utilisé pour l’assemblage de la sportive américaine. Le montant investi s’ajoute aux 439 millions déjà alloués à l’atelier de peinture.

« GM a une longue tradition d’engagement envers le Centre-Sud du Kentucky et la production, dans le Comté de Warren, la meilleure sportive d’Amérique du Nord », a déclaré le Gouverneur du Kentucky, Matt Bevin. Il a aussi ajouté : « ceci est bénéfique pour l’État au grand complet, tant au niveau fierté qu’au niveau de la contribution à notre économie. »

Les premières transformations de l’usine vont débuter au courant de l’été qui vient. La production de la Chevrolet Corvette est assurée par l’usine du Kentucky depuis 1981. Auparavant, c’était l’usine de Saint-Louis qui s’occupait de l’assemblage, tandis que la première année de production de la Corvette a été accomplie à Flint au Michigan.

À lire également :
Essai de la Chevrolet Corvette Z06 2016
Une nouvelle transmission automatique pour la Ford Mustang?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes