Plus tôt cette semaine, le site web Automotive News a obtenu la confirmation de la non-disponibilité du moteur 6-en-ligne turbodiesel pour 2019. En revanche, le nouveau moulin sera ajouté à la gamme 2020 des camionnettes légères Chevrolet et GMC. General Motors a aussi publié les chiffres exacts du nouvel engin – 277 chevaux et 460 lb-pi de couple optimal –, en plus d’expliquer pourquoi le moteur diesel n’était pas encore commercialisé.
La raison du délai est fort simple : le moteur n’est pas encore approuvé par les autorités américaines et doit recevoir sa certification avant de se greffer à l’offre du constructeur. GM s’attend à livrer ses premiers exemplaires 2020 bientôt, aussitôt que le moteur sera autorisé à rouler sur les routes du continent.
Les deux divisions ont dévoilé d’autres changements à leur gamme de camionnettes respective.
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Outre l’addition du moteur diesel, le GMC Sierra aura finalement droit à sa boîte de chargement CarbonPro; le constructeur est le seul sur le marché à proposer une boîte en fibre de carbone qui a l’avantage de ne pas rouiller, en plus d’être 27 kg plus légère. Notez que le nouveau 6-en-ligne turbodiesel sera également livrable avec cette boîte de chargement, en compagnie du V8 de 6,2 litres. La boîte de vitesses automatique à 10 rapports s'ajoute aussi aux options des versions équipées du V8 de 5,3 litres (SLT, AT4 et Denali avec 4RM).
Également parmi les nouveautés 2020, le système ProGrade Trailering améliore la visibilité arrière lors des remorquages, grâce aux 15 angles de prise de vue de la caméra, et surtout à cette fonction qui permet de voir « au travers » de la remorque. GMC ajoute aussi la fonction InCommand qui donne le pouvoir au conducteur de contrôler l’air climatisé ou le chauffe-eau à bord de la remorque, notamment. Finalement, le régulateur de vitesse intelligent est rendu disponible dans le carnet des options des modèles les plus cossus.
Chez Chevrolet, c’est du pareil au même : la disponibilité de la boîte automatique à 10 rapports s’étend au moteur V8 de 5,3 litres et le nouveau turbodiesel se greffe lui aussi à l’année modèle 2020. Par rapport à 2019, le V8 de 6,2 litres sera proposé dans plus de variantes. Les améliorations prévues du côté de GMC s’appliquent aussi au Chevrolet Silverado, à l’exception de la fameuse boîte CarbonPro, exclusive au Sierra.
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