À peine deux ans après que General Motors a annoncé sa nouvelle division de fourgons électriques nommée BrightDrop, voici que le géant américain annonce maintenant l’inauguration d’une toute nouvelle usine installée en Ontario. En effet, GM a choisi le Canada pour construire ses fourgons. La production est d’ailleurs commencée depuis lundi le 5 décembre.
À la suite d’un investissement de 1 milliard $ provenant à la fois de General Motors et des gouvernements canadien et ontarien, l’usine située à Ingersoll (CAMI Automotive) a entièrement été repensée pour permettre la construction des véhicules commerciaux électriques. Cette usine a un long héritage chez General Motors. Par le passé, elle assurait la construction du Chevrolet Equinox jusqu’en avril 2022. C’est également là qu’on a jadis construit le GMC Terrain, le Pontiac Torrent et, même, certains modèles Suzuki, comme le XL7 et le Sidekick, notamment.
Le site principal, qui s’étend sur une superficie de 2 millions de pieds carrés, assure désormais toute la construction des fourgons de GM.
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Pour inaugurer le début de la production, General Motors a tenu un événement directement sur le site de l’usine en compagnie du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et du premier ministre de l’Ontario, Doug Ford. GM et BrightDrop ont profité de cet événement pour annoncer que leur premier client chez nous sera la division canadienne du géant de la logistique, DHL Express. L’entreprise compte d’ailleurs ajouter ses premiers exemplaires à son parc de véhicules d’ici l’an prochain.
Luc-Olivier et Samuel dressent un portrait des start-ups électriques et de leur influence sur le marché automobile.