MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

GM investit 300 millions de dollars et annonce l'arrivée d'un autre modèle électrique

La Chevrolet Bolt aura bientôt un partenaire dans le créneau 100 % électrique, puisque GM vient d'investir dans l'usine qui produira ce futur modèle.
Collaborateur RPM
Par Vincent
GM investit 300 millions de dollars et annonce l'arrivée d'un autre modèle électrique

Le constructeur General Motors essuie plusieurs critiques à son endroit depuis l'annonce de la fermeture de cinq usines en Amérique du Nord. Ce virage à 180 degrés affecte évidemment les 15 000 employés de ces établissements qui vont perdre – ou qui ont déjà perdu – leur emploi.

À LIRE AUSSI : General Motors et Honda signent un accord pour l'électrification des transports

Il y a tout de même une lueur d’espoir à l’horizon depuis que le géant américain a annoncé vendredi dernier un investissement de 300 millions de dollars américains à son usine d'Orion Township au Michigan. L’annonce concerne surtout l’arrivée d’un autre modèle entièrement électrique qui sera assemblé aux côtés de la Bolt, faisant déjà partie du portfolio. Rappelons que l’usine s’occupe aussi de la production de la sous-compacte Sonic.



Ce nouveau modèle sera basé sur une plateforme modifiée de l’actuelle Bolt. GM demeure toutefois muet par rapport aux nom, caractéristiques et moment de dévoilement de cet autre véhicule propulsé par l’électricité. L’investissement est également une bonne nouvelle puisqu’il va créer pas moins de 400 nouveaux emplois à l’usine américaine.

« Nous sommes ravis de créer ces emplois et cet investissement aux États-Unis », a déclaré Mary Barra, présidente-directrice générale de GM, lors d’une annonce à l’usine devant employés, élus et gens de la communauté. « Ce nouveau véhicule électrique de Chevrolet constitue une autre étape positive dans notre engagement à assurer un avenir 100 % électrique. GM va continuer d’investir dans nos activités aux États-Unis où nous entrevoyons des opportunités de croissance », a-t-elle ajouté.

Il sera intéressant de suivre ce dossier au fil des prochains mois, car la Chevrolet Bolt voit déjà ses chiffres de ventes diminuer suite à l’arrivée de concurrents plus modernes comme le Hyundai Kona, par exemple, ou même le Kia Niro. La marque au nœud papillon proposera-t-elle enfin un véhicule électrique plus pratique que la Bolt, possiblement sous la forme d’un VUS? Au moment d’écrire ces lignes, les spéculations vont bon train.



VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Nissan aurait moins de 14 mois pour survivre
  2. 2
    Hyundai délaissera les hybrides rechargeables au profit des prolongateurs d’autonomie
  3. 3
    Toyota confirme le retour de la Celica
  4. 4
    Trois véhicules Ford touchés par un rappel de sécurité
  5. 5
    Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents
  6. 6
    Les constructeurs automobiles invitent Trump à continuer la transition vers les véhicules électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.