Depuis plusieurs mois, GM ne cesse de faire des changements dans ses usines de production. Ce n’est pas près de se terminer suite à l’annonce faite par le constructeur : 150 millions de dollars américains seront investis dans l’usine qui assemble les camions Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD dans la ville de Flint, au Michigan.
La somme visera – une fois de plus – à augmenter la capacité de production de l’usine. Certains équipements seront remplacés ou modernisés, comme quelques robots de montage ou quelques convoyeurs. Les travaux seront effectués dans la première moitié de l’année 2020.
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Le président de GM, Mark Reuss, a affirmé que cet investissement, visant à améliorer la capacité, la performance et l’innovation de l’usine, permettra au constructeur de continuer à s’imposer dans le segment des camions HD.
Ce n’est pas la compétition qui manque dans la classe des camions à haute capacité. RAM vient de retravailler ses camionnettes 2500 et 3500 alors que Ford fait évoluer son Super Duty, année après année. Le constructeur à l’ovale bleu a justement annoncé il y a quelques mois un nouveau moteur à essence de 7,3 litres pour ces camions.
Depuis 2013, GM est parvenu à construire environ 40 000 camions de plus par année en raison d’un investissement total de 1,6 milliard de dollars américains dans cette usine de Flint. GM a aussi engagé environ 1 000 nouveaux travailleurs au cours de la dernière année, toujours dans le but de rester compétitif dans le segment.
Cette nouvelle pour le moins heureuse marque un contraste avec l’annonce faite par GM à la fin de 2018 au sujet de l’avenir de ses usines. Le fabricant statuait qu’il allait procéder à la fermeture de six de ses manufactures, mettant fin à quelques modèles de voitures moins populaires.
C’était notamment le cas de l’usine d’Oshawa, en Ontario, dont la fermeture a été annoncée à cette occasion. Les camions Chevrolet Silverado 1500 et GMC Sierra 1500, de même que certaines voitures de Chevrolet et Cadillac, y sont actuellement produits. Depuis, GM a décidé d'investir dans l’usine ontarienne afin de changer sa vocation, et ainsi sauver quelques 300 emplois.
Les nouveaux camions HD de GM arriveront chez les concessionnaires dans les mois à venir.
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