MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Genève: Mercedes-Benz ajoute l'option C43 AMG à sa gamme

Genève: Mercedes-Benz ajoute l'option C43 AMG à sa gamme
Collaborateur RPM
Par Vincent
Genève: Mercedes-Benz ajoute l'option C43 AMG à sa gamme

Par les temps qui courent, plus une gamme de voitures est variée, plus c’est payant pour le constructeur. Premièrement, les chances d’attirer un vaste auditoire augmentent, mais en étoffant le nombre de versions disponibles, l’investissement sur le développement d’une plateforme peut également être mieux absorbé au fil du temps.

Depuis quelques années, la tendance est d’élaborer une version intermédiaire pas aussi sportive que le modèle ultra performant, mais résolument plus nerveux que ce qui est proposé en entrée de gamme. La dernière voiture à respecter cette philosophie vient de la division à l’étoile d’argent. Voici le nouveau Mercedes-AMG C43 4MATIC Coupé 2017, un coupé allemand visant clairement les Audi S5 et BMW 435i de ce monde.

Avec un V6 biturbo de 362 chevaux et 384 lb-pi de couple sous le pied droit, cette C43 4MATIC pourrait bien détenir ce qui manque à Mercedes-Benz pour convaincre une clientèle attachée aux deux autres marques luxueuses allemandes. Qui plus est, le coupé fait appel à une boîte de transmission à neuf rapports, tandis que la traction intégrale privilégie l’essieu arrière, question de rendre l’expérience la plus sportive possible. Les ingénieurs ont également tenu à bonifier le système de freinage qui adopte des disques plus volumineux.

Bien entendu, l’apparence de cette version intermédiaire est justement plus racée que celle du coupé « ordinaire ». En effet, à l’avant, le bouclier bénéficie d’une grille de calandre exclusive et d’un pare-chocs redessinés, tandis que les miroirs latéraux sont peints en noir, tandis que des jantes de 18 pouces allégées confirment le caractère de la voiture. Ah oui, notez également des pots d’échappement qui imitent ceux installés sur l’édition C63, en plus d’un diffuseur et d’un petit becquet monté au bout du coffre.

À l’intérieur, l’ambiance déjà observée sur le coupé de Classe C revient, mais il y a tout de même quelques particularités comme le volant à la base aplatie, les surpiqûres ainsi que les ceintures de sécurité de couleur rouge, notamment.

Le dévoilement officiel se fera à l’occasion du Salon de Genève la semaine prochaine

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes