Dans le cadre d’un événement du type roadtrip entre New York et Philadelphie au volant des véhicules électriques de Genesis, RPM a appris la nouvelle concernant une toute nouvelle déclinaison du GV60 pour le marché américain. Il s’agit, en effet, d’un modèle de base, offert exclusivement en propulsion, une déclinaison qui aurait sans doute beaucoup de succès au Québec. Malheureusement, elle n’est pas prévue pour notre marché. Voici tous les détails.
Les Canadiens veulent des véhicules bien équipés
Selon Dustin Woods, responsable des Communications pour Genesis Canada, les deux principales raisons invoquées pour ne pas commercialiser le GV60 à propulsion chez nous sont les suivantes : primo, les consommateurs canadiens aiment acheter des véhicules très bien garnis en équipement, du moins, c’est ce que les recherches démographiques du constructeur mentionnent ; secundo, tous les véhicules de la marque reçoivent de série la transmission intégrale sur notre marché.
- À LIRE : Genesis GV80 3.5 T Prestige 2023 : prestance et une certaine substance
- À LIRE : Concept Genesis GV80 Coupe : quand les Sud-Coréens s’inspirent des Allemands
« Les acheteurs de produits Genesis veulent rarement des modèles à propulsion. Les Canadiens veulent le rouage intégral. Nous avons également remarqué que les Canadiens ont tendance à acheter des véhicules mieux équipés que les consommateurs américains » - nous a-t-il dit en entrevue.
Pourtant, un modèle de base du Genesis GV60, dont le prix américain est de 52 000 $ y compris tous les frais, pourrait se révéler intéressant pour le marché québécois. Même si son prix était rajusté en fonction de notre devise, il pourrait se détailler sous la barre des 65 000 $ et, enfin, être admissible aux crédits gouvernementaux de 12 000 $ pour véhicules électriques. Cela permettrait au GV60 de mieux se positionner face au Tesla Model Y à propulsion qui, lui, profite de la totalité des rabais. Rappelons que le Genesis GV60 2024 n’est offert qu’en version Performance au prix de 80 500 $.
À cela, M. Woods a répondu que Genesis est actuellement très satisfaite de sa stratégie de commercialisation du GV60 sur notre marché. Il a ensuite ajouté que Hyundai, une marque généraliste, est mieux positionnée pour offrir des véhicules électriques admissibles aux rabais pour véhicules électriques.
Et vous, si Genesis offrait un GV60 à propulsion admissible au crédits gouvernementaux, seriez vous acheteur ?
- Trouvez un Genesis GV60 d'occasion à vendre
- Lire d'autres articles sur le Genesis GV60