MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Genesis G70 : le trio allemand dans la mire

Genesis G70 : le trio allemand dans la mire
Samuel Lessard
Genesis G70 : le trio allemand dans la mire

Le troisième, et plus compact, modèle de la gamme du constructeur coréen de luxe Genesis est maintenant dévoilé. La Genesis G70, dont on parle depuis plus d’un an, vise directement le populaire trio allemand de compactes de luxe que forment les Mercedes-Benz Classe C, BMW de Série 3 et Audi A4.

Légèrement plus petite que la Kia Stinger avec laquelle elle partage sa plateforme, la G70 est orientée du côté de la performance. Tout d’abord, du point de vue stylistique, l’avant arbore une grille de calandre nouveau genre mais qui demeure similaire à celle retrouvée sur la G80 et la G90. De grandes trappes d’air sont placées au bas du pare-chocs et sous les phares.

De profil, une sortie d’air derrière le puits de roue avant, le pli de carrosserie au-dessus des poignées de même que la forme de la ceinture de fenestration dynamisent le coup d’œil. Dans le même ton, le becquet arrière moulé et les deux pots d’échappement complètent l’ensemble.

Plusieurs éléments de design mis à l'avant-plan sur la G70 seront intégrés à la signature stylistique de la marque. La grille de calandre et les phares avec double tracé de DEL font partie de ces éléments.

L’intérieur, pour sa part, intègre des matériaux destinés à donner un look branché à la voiture. Des appliqués en aluminium brossé garnissent le tableau de bord tandis que du cuir Nappa recouvre les sièges.

Côté motorisation, la G70 puise ses moteurs chez Genesis et Hyundai. On retrouve, sous le capot de la version Sport, un moteur V6 biturbo de 3,3 litres crachant 365 chevaux et 376 livres-pied de couple.

L’autre moteur disponible sera un 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres d’une puissance de 255 chevaux et de 260 livres-pied de couple. La traction intégrale sera optionnelle tandis que la boîte automatique à huit rapports sera boulonnée d’office avec les deux moteurs.

Bien qu’elle entre en vente la semaine prochaine en Corée du Sud, la berline sera disponible en Amérique du Nord à compter du printemps prochain comme modèle 2019. Aucun prix n'est annoncé pour le moment.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

Les articles les plus populaires

  1. 1
    L’entreprise québécoise Nomad Van propose un nouveau modèle Vanlife plus abordable
  2. 2
    Sortez le chéquier, Chevrolet annonce les prix de la Corvette ZR1 2025
  3. 3
    Subaru lève officiellement le voile sur le Forester e-BOXER hybride 2025
  4. 4
    Avec l’ID.One, Volkswagen veut relancer la voiture du peuple, mais électrique
  5. 5
    Les ventes de Tesla fortement en baisse en Europe et en Californie
  6. 6
    Le boss de Ford fait le point sur l’électrification, une nouvelle stratégie se dessine

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.