Les rumeurs selon lesquelles Porsche et Audi entreront en Formule 1 (F1) courent depuis plusieurs années déjà, mais c’est aujourd’hui que les amateurs du sport se sont officiellement réjouis. Lors d’un événement du Groupe Volkswagen à Wolfsburg, en Allemagne, plus tôt ce matin, le PDG du Groupe, Herbet Diess, confirmait l’entrée en F1 des deux constructeurs. On sait que ceux-ci feront leur entrée lors de la saison 2026, mais M. Diess ne précisait toutefois pas de quelle manière.
Carburants synthétiques
La saison 2026 marquera l’arrivée d’une toute nouvelle réglementation pour les écuries de F1, alors que les carburants synthétiques feront leur entrée dans le monde de la plus prestigieuse des catégories de course automobile. Ces carburants ont pour caractéristiques d’être qualifiés de « carboneutres », et il s’agit pour certain d’une autre option intéressante qui pourrait substituer l’électrification.
À ce niveau, Porsche est d’ailleurs un des leader de l’industrie lorsque vient le temps de parler de recherche et développement, et on comprend que l’entrée en Formule 1 planifiée pour 2026 a quelque chose à voir avec cela. Selon les rumeurs qui courent, on peut d’ailleurs s’attendre que Porsche fasse son entrée en F1 par l’intérim de l’approvisionnement de moteurs. Certaines rumeurs parlent même d’un approvisionnement exclusif avec l’Écurie Redbull.
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McLaren et Sauber dans le pétrin
Pour le constructeur d’Ingolstadt, Audi, une route un peu plus directe pourrait être empruntée. Bien que le tout n’ait toujours pas été confirmé par le Groupe Volkswagen, les rumeurs qui courent dans l’industrie veulent que le constructeur s’implante en achetant carrément une écurie déjà existante. On parle cependant d’une écurie qui connaîtrait déjà des ennuis, surtout fiscaux, puisqu’une écurie du genre pourrait se vendre beaucoup moins cher qu’une écurie victorieuse.
C’est d’ailleurs pourquoi McLaren et Sauber sont les deux noms qui ressortent le plus souvent du lot. Ces écuries sont reconnues, spécifiquement McLaren, pour être très coûteuses à opérer lorsqu’on parle de leurs voitures autant que de leurs pilotes. En revanche, les performances ne sont pas toujours au rendez-vous, et les rendements fiscaux non plus.
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