Ford connaît un succès impressionnant avec sa Mustang. Cette voiture sportive historique, qui a célébré ses 60 ans de carrière le 17 avril 2024, continue de séduire les amateurs en quête de performance. Voilà que Ford avait annoncé, en 2023, qu’une nouvelle mouture surnommée GTD allait arriver dans l’alignement pour devenir la Mustang la plus rapide de l’histoire. Le constructeur s’était alors promis de battre le temps de 7 minutes sur le circuit du Nürburgring en Allemagne pour devenir le premier constructeur américain à atteindre cette cible avec une voiture de production. Cela semble désormais chose faite.
Une vidéo « teaser »
Commençons en précisant que Ford n’a toujours pas dévoilé officiellement le temps que la voiture a réussi à obtenir, car oui, la performance du véhicule a déjà été calculée. Ford indique que nous aurons le chiffre exact du temps parcouru par la Mustang GTD autour du Nürburgring le 10 décembre prochain.
Toutefois, le constructeur a dévoilé une vidéo qui laisse sous-entendre que la voiture a réussi à battre le fameux objectif de 7 minutes sur la piste de 20,832 kilomètres. Pourquoi? Simplement parce que Ford fait actuellement une campagne promotionnelle autour de cet exploit, ce qui serait peu logique si la Mustang GTD n’avait pas réussi l’épreuve.
Une première voiture américaine de production sous les 7 minutes?
Ford mise gros avec cette Mustang GTD, car celle-ci entrerait officiellement dans l’histoire avec un tel exploit. L’entreprise a misé sur des performances exceptionnelles pour parvenir à battre le record américain. Avec 815 chevaux et un châssis basé sur la GT3, la Mustang GTD est véritablement un monstre. Cette dernière bénéficie d’une répartition de poids quasi parfaite de 50/50 grâce à sa boîte de vitesses montée à l’arrière et devrait atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h. Si elle réalise un temps inférieur à 7 minutes, elle deviendra officiellement la voiture de production américaine la plus rapide à avoir jamais parcouru le Nürburgring.
- À LIRE : La Ford Mustang GTD produit finalement plus de chevaux que prévu
- À LIRE : Un shérif achète 17 Ford Mustang GT pour « ses gars »
C’est la Dodge Viper ACR qui détient le record actuel, avec un temps de 7:01.30. Bien que ce temps soit rapide, il n’arrive pas à la cheville de la Mercedes-AMG GT Black Series qui, en 2020, a parcouru le circuit en 6 h 43.61. Le record absolu actuel est détenu par la Mercedes-AMG One, qui a bouclé la boucle en 6:29.09. Là, on peut affirmer que c’est rapide, très rapide.
Il serait donc surprenant que la Ford Mustang GTD ait battu le record total, mais la voiture devrait se trouver quelque part sous les 7 minutes, ce qui reste franchement impressionnant. Nous aurons l’ensemble des informations le 10 décembre prochain. Restez à l’affût!
- Trouvez une Ford Mustang d'occasion à vendre
- Tout savoir sur la Ford Mustang
POURRAIT VOUS INTÉRESSER