Les deux dernières années, particulièrement, n’ont pas été faciles pour Ford au chapitre de la fiabilité. Qu’il s’agisse de problèmes de chauffage dans le Mustang Mach-E ou de roues qui se détachent sur le F-150 Raptor, sans compter des listes de rappels bien garnies sur certains modèles, le constructeur de Dearborn est durement affecté par de sérieux problèmes. Pour remédier à la situation, Ford commence par remplacer la personne responsable du contrôle de la qualité des véhicules.
Mercredi, le 2 novembre 2022, Ford a annoncé à ses actionnaires que l’ingénieur Stuart Rowley, qui avait comme principale tâche de superviser le contrôle de qualité chez Ford, démissionnera afin de laisser place à un son remplaçant par intérim, soit le vice-président actuel de Ford, Jim Bauwick. Ça faisait 32 ans que M. Rowley travaillait pour la Ford Motor Company.
« Nous avons fait beaucoup d’efforts pour améliorer notre qualité initiale et nous le voyons dans nos sondages. Nous avons également surmonté plusieurs problèmes de production ces derniers mois, mais nous ne sommes pas satisfaits de notre réputation de fiabilité. Ça inclut les rappels et la satisfaction de la clientèle. Nous devons rapidement remédier à ces problèmes ». C’est ce qu’a raconté le PDG de Ford, Jim Farley, lors de sa rencontre avec les actionnaires.
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Si l’on prend le Mustang Mach-E, à titre d’exemple, depuis son arrivée sur le marché l’an dernier, ce modèle a donné une série de maux de tête à ses propriétaires en raison des problèmes en lien avec la batterie à 12 volts, de l’accès sans clé, du système électrique, du chauffage et autres.
« C’est très frustrant pour nos clients, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour les dédommager par l’entremise des bonnes politiques mises en place. Soyez sans crainte, tout le monde chez Ford prend cette situation très au sérieux et vise à rapidement rectifier le tir. » - a expliqué M. Farley.
Il reste à voir maintenant comment ce changement de direction affectera la qualité des récents modèles Ford, plus particulièrement le Mustang Mach-E, le F-150 et le Bronco qui se révèlent, encore aujourd’hui, les véhicules les plus durement touchés.
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