MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Ford recycle assez d'aluminium pour produire 30 000 F-150 chaque mois

Ford recycle assez d'aluminium pour produire 30 000 F-150 chaque mois
Collaborateur RPM
Par Vincent
Ford recycle assez d'aluminium pour produire 30 000 F-150 chaque mois

Depuis son introduction, la camionnette Ford F-150 a fait couler beaucoup d’encre à cause de sa robe d’aluminium. Cette solution préconisée par le géant américain se veut une manière relativement simple d’économiser du poids sur le véhicule – en plus d’empêcher la propagation de la rouille –, ce qui se traduit par une consommation d’essence plus basse que par le passé.

Un autre avantage de l’aluminium par rapport à l’acier est sa facilité de récupération. Chaque mois, à son usine d’estampillage de Dearborn où sont produites les différentes composantes de la carrosserie de la F-150, Ford réussit à recycler jusqu’à 20 millions de lb (un peu plus de 9 070 000 kg) du fameux matériel.

En recyclant tout cet aluminium, le constructeur arrive à produire l’équivalent de 30 000 camionnettes F-150 chaque mois. Si on se fie aux chiffres de ventes nord-américains des dernières années, cela représente un peu moins de la moitié de la production.

Le constructeur ajoute également que le processus de récupération est plus propre que la production de l’aluminium à l’état brut. Ce n’est qu’un pas dans la bonne direction, mais ce processus de récupération à l’interne a du bon pour l’environnement malgré le fait que les camionnettes Ford font encore appel à une motorisation à essence.

À lire également :
Essai de la Ford Mustang Shelby GT350 2016
Mitsubishi trafiquait ses cotes de consommation depuis 1991

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes