Ford continue d’être sur une belle lancée avec son Mustang Mach-E électrique, lequel affiche des chiffres de ventes assez épatants depuis son arrivée au début de l’année, et ce, malgré la pandémie et une pénurie de semi-conducteurs. Près de 20 000 exemplaires ont déjà été commercialisés au Canada et aux États-Unis, preuve que c’était une bonne idée d’apposer l’écusson Mustang sur un VUS électrique. Afin de permettre au Mach-E de demeurer alléchant aux yeux des consommateurs, Ford lui apporte quelques améliorations pour 2022.
Le changement le plus substantiel touche la capacité utilisable des deux batteries proposées. Elles passent de 68 à 70 kilowattheures, et de 88 à 91 kilowattheures.
Cette amélioration procure-t-elle une augmentation de l’autonomie ? Oui et non. Dans les faits, l’EPA ne prévoit pas réévaluer le Mach-E, et Ford ne s’est pas projetée sur des estimations. Cependant, il serait tout à fait acceptable d’assumer que cette légère augmentation de la capacité utilisable permette au véhicule d’enregistrer une quinzaine de kilomètres supplémentaires sur une pleine charge.
Nous pourrions également être témoins d’une amélioration de la performance de la batterie par temps froid. Nous devrons cependant mettre le véhicule à l’essai afin de tout confirmer.
L’autre nouveauté, c’est l’ajout de l’option des 4 roues motrices à 2 moteurs pour la déclinaison California Route 1. Cette déclinaison vient également de série avec les sièges et le volant chauffants. Du côté du Mach-E GT, le toit peint en noir, une option qui coûtait 850 $, sera désormais offert de série.
Enfin, de nouvelles couleurs de carrosserie seront proposées, comme le blanc Ice White Edition. Un nouveau bleu nommé Blue Silver Metallic vient remplacer l’argent emblématique. Les couleurs Orange cyber et bleu accrocheur, qui n’étaient offertes que sur le GT, seront désormais proposées sur le Mach-E ordinaire.
Ford n’a pas encore annoncé si l’amélioration de l’autonomie sera effectuée par l’entremise d’une mise à jour à distance pour les propriétaires de modèles 2021. En outre, si un Mach-E 2022 vous intéresse, il faudra être patient, car les premières livraisons ne se feront pas avant le mois de mars 2022.
Ford Canada n’a pas encore confirmé l’échelle de prix du Mach-E 2022. Le site américain de Ford affiche une augmentation de 500 $ US pour la déclinaison Premium et de 375 $ US pour la variante California Route 1. Le Mach-E GT affiche toutefois une réduction du prix de 1 005 $. Nous verrons bien si les prix suivront sur notre marché.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Au volant du Ford Mustang Mach-E 2021
Le Ford Mustang Mach-E est déjà touché par deux importants rappels affectant la structure et la sécurité du véhicule.
Un Britannique de 101 ans a conduit dans la même journée une Ford Model T et le tout nouveau Mustang Mach-E 2021.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Mercedes-Benz apportera plusieurs nouveautés au Sprinter en 2023, dont un tout nouveau système de transmission intégrale.