La Ford Mustang Mach 1 fait un retour cette année après 17 ans d’absence. Le bolide fait partie des Mustang de haute performance ; tout comme le premier modèle de 1969, elle fait le pont entre la GT et la Shelby en termes de performance et de prix. À peine quelques semaines avant son arrivée ce printemps, la voiture profite de quelques changements de dernière minute.
Rien de majeur dans les faits, mais Ford a tenu à apporter quelques subtiles modifications à la voiture par rapport au modèle dévoilé précédemment. C’est chose assez rare chez Ford, mais il semble que ces changements résultent des commentaires reçus de la part des amateurs du modèle à la suite de sa présentation. L’équipe de conception de la Mustang Mach 1 s’est donc mise à tâche et a continué à peaufiner la voiture jusqu’au moment du début de sa production, à l’usine de Flat Rock de Ford, au Michigan.
Les changements demeurent assez subtils et passeront probablement inaperçus pour l’observateur non averti. Cependant, selon Ford, les passionnées sauront apprécier l’attention supplémentaire apportée aux détails sur le véhicule. Du lot, on retrouve :
Monogramme : Cette interprétation moderne de l’écusson classique de la Mach 1 a été actualisée grâce à un liséré argent qui permet au monogramme de mieux se démarquer sur la peinture extérieure de couleur foncée.
- À LIRE AUSSI : Le boss de Ford aimerait importer le Puma ST en Amérique
- À LIRE AUSSI : Ford retarde les Mustang Mach-E pour des tests de qualité additionnels
Calandre inférieure : L’équipe a changé la couleur de la calandre inférieure de gris magnétique à noir peu lustré pour lui conférer une allure encore plus menaçante à la face avant du véhicule, selon M. Colard, responsable principal — conception avancée.
Filet sur l’aile : La forme globale de l’extrémité avant du filet a été rehaussée pour améliorer la qualité et le traitement de la production.
Tout comme la Mustang Bullit, la Mach 1 propose une seule mécanique, soit un V8 de 5,0 litres développant une puissance de 480 chevaux et produisant un couple de 420 livres-pieds. La Mach 1 se distingue surtout par des réglages distincts et des pièces reprises des Shelby GT350 et GT500 qui visent à favoriser son comportement sur piste. La puissance est transmise aux roues arrière par l’entremise d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports provenant de chez Ford Performance ou d’une automatique à 10 rapports offerte en option.
La Ford Mustang Mach 1 2021 sera offerte en quantité limitée vers la fin du printemps ; son prix de base sera de 65 500 $.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : 1964 : Création de la Ford Mustang