MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Le Ford Maverick Tremor ajoute un peu de piquant à la gamme

Les groupes d’options Tremor du Ford Maverick ont été dévoilés par Ford plus tôt ce matin, et ce Maverick est désormais le plus capable.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • Deux groupes d’options Tremor seront disponibles : un groupe d’options fonctionnel (hors-route), puis un second esthétique.
  • Les groupes d’options Tremor du Maverick seront uniquement disponibles pour la déclinaison à motorisation Ecoboost
  • On ne connait toujours pas les prix de ces groupes, mais les commandes commenceront en septembre.

Le groupe d’option Tremor a d’abord fait son apparition sur le Ranger, en 2002, avant de se répandre dans d’autres produits de la marque depuis les 20 dernières années. C’est donc au tour du Maverick de bénéficier du traitement Tremor; il s’agit du quatrième produit de la marque à offrir ce groupe d’options aux caractéristiques hors route.

Deux groups d’options Tremor seront disponibles : un groupe d’options fonctionnel, puis un second groupe d’options esthétique qui rehaussera davantage le look du Maverick . Le premier groupe, le groupe Tremor Hors-route, ajoute 2,5 centimètres de garde au sol, des pneus tout-terrain de 29 pouces ainsi qu’une fonctionnalité de verrouillage du système intégral . Ce dernier permet entre autres à la motorisation de transférer l’entièreté de la puissance à l’une ou l’autre des roues du train arrière. Il s’agit en fait d’une toute nouvelle pièce pour le Maverick; ce nouveau différentiel à double embrayage est celui que l’on retrouve dans le Bronco Sport Badlands.

Puis, le second groupe d’options Tremor, soit le groupe esthétique, ajoute des graphiques latéraux noirs sur le capot et le bas de la carrosserie, ainsi qu'un toit et des coques de rétroviseurs gris carbonisé.

Sinon, uniquement le Maverick à motorisation Ecoboost pourra bénéficier des groupes d’options Tremor. Cette motorisation de 2,0 litres à quatre cylindres produit 250 chevaux et 277 livres de couple; elle est d’ailleurs jumelée à une transmission automatique à 8 rapports. L'ensemble Tremor ajoute sinon un refroidisseur de transmission plus robuste ainsi que des demi-arbres renforcés à l'avant.

Malheureusement, l'ajout du groupe d'option Tremor Off-Road Package se fera au détriment de la capacité de chargement. Tous les autres Maverick offrent une capacité de chargement de 1 500 livres, même l'hybride, mais l'ensemble Tremor réduit cette capacité à 1 200 livres. De plus, il ne peut remorquer que 2 000 livres, ce qui est dommage puisque d’autres versions du Maverick peuvent être jumelé avec l'ensemble de remorquage « 4K » qui permet de remorquer jusqu’à 4 000 livres.

On ne connait toujours pas les prix canadiens que commanderont ces groupes d’options, mais on sait que les premières commandes pour les Ford Maverick équipés de l’un ou l’autre de ces groupes se feront à compter du mois de septembre.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Le Ford Maverick est-il un bon choix?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.