La semaine dernière, nous reportions la nouvelle voulant que Ford avait arrêté la production du Ford F-150 Lightning en raison d’un problème de batterie pouvant mener à un incendie. Le fournisseur de batteries sud-coréen SK On vient toutefois de se prononcer sur la situation. Il affirme que l'incendie qui s'est déclenché dans un exemplaire stationné à l'usine de Ford ne s’agissait que d'un cas isolé.
Du moins, c’est ce que rapporte le média The Detroit News après avoir discuté avec le fournisseur en question. Selon les dires de l’entreprise, la défaillance n’aurait en aucun cas été causée par un défaut de conception ni par une erreur d’assemblage. SK On dit toutefois travailler de concert avec Ford afin de cibler ce qu’elle qualifie de « cas très rares et isolés » en faisant enquête.
SK On a également annoncé avoir repris la production des batteries à son usine située à Atlanta. Elle aurait, selon ce qu’on comprend, apporté quelques modifications à sa chaîne d’assemblage sans toutefois préciser de quoi il s’agit. Le fournisseur assure que les défauts n’affectent que quelques modèles retenus au Ford Rouge Electric Vehicle Center, installé à Dearborn, au Michigan.
- À LIRE : Ford arrête la production du F-150 Lightning en raison d’une problème de batterie
- À LIRE : Ford F-150 Lightning 2022 : un grand potentiel
Rappelons que, au début du mois de février 2023, un Ford F-150 Lightning s’est enflammé dans l’un des stationnements de livraison du constructeur en périphérie de l’usine d’assemblage. Cet incident avait attiré l’attention de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Ford F-150
- Trouvez un Ford F-150 d'occasion à vendre