MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Ford F-150 Heritage Edition : Ford fête 75 ans de sa série F

Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modifications.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • Ford souligne les 75 ans du F-150 avec l’arrivée d’une édition spéciale.
  • La production sera entamée aux États-Unis à l’automne.
  • On ne connaîtra les prix que plus tard en juillet.

La camionnette la plus populaire de tous les temps souligne déjà son 75e anniversaire, alors que le premier Ford Série F, à l’époque connu sous le nom de Ford F1, sortait de la ligne de production en 1948. Plusieurs millions d’unités plus tard, le constructeur souligne les trois quarts de siècle de la camionnette en commercialisant une édition spéciale du F-150 : le Ford-150 Heritage Edition 2023.

Le groupe d’options Heritage Edition pourra uniquement être sélectionné pour la version XLT du Ford F-150 2023; les versions plus huppées et luxueuses ne pourront ainsi pas bénéficier de ce que procure ce groupe d’options.

La liste des éléments que ce groupe livre est cependant courte, puisque ce ne sont que des éléments esthétiques qui seront touchés. On parle tout d’abord d’une peinture à deux tons qui sera offerte en cinq combinaisons différentes : on retrouve notamment des teintes de rouge, de bleu, de gris et de noir . On porte une attention particulière à la teinte nommée Gris Zone 51, qui fait référence à la fameuse « Area 51 » dans le Nevada, aux États-Unis. Cette couleur a été disponible pour une première fois avec les Bronco et Bronco Sport, mais le F-150 Heritage Edition 2023 pourra aussi être revêtu de celle-ci. Sinon, aucun autre indice à l’extérieur de la camionnette (plaquettes, graphiques, etc.) ne peut laisser sous-entendre qu’il s’agit d’une version Heritage Edition.

Puis, dans l’habitacle, les éléments uniques ne sont pas tellement plus nombreux. On soulève tout d’abord la présence d’une étampe « Since 1948 – F-Series – Heritage Edition » sur l’appui-bras central avant, ainsi qu’une animation visuelle qui indique « 75 years » sur l’écran du système d’infodivertissement lors du démarrage du véhicule. Sinon, on retrouve deux autres logos « 75 years » apposés sur la console centrale ainsi qu’au sommet du parebrise.

Là s’arrêtent les modifications apportées au traditionnel F-150 XLT 2023 : Ford anticipe débuter la production de cette version Heritage Edition à l’automne, et les prix seront divulgués par le constructeur au courant du mois de juillet. Cela dit, le prix de base pour une version XLT à cabine « SuperCrew » est de 52 070 $ au Canada, et on peut s’attendre à un certain supplément pour la version Heritage Edition.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : L'enivrante indécence | Ford F-150 Raptor 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.