Ford s’apprête à lever le voile sur l’Escape 2023, lequel recevra une bonne mise à jour. Si le constructeur n’a encore rien annoncé d’officiel, certains médias comme Ford Authority ont déjà aperçu quelques prototypes dénudés sur la route. Au menu : un rafraîchissement du design, un léger changement de l’aménagement à bord, plus de technologies et une refonte de l’offre des déclinaisons.
Les images captées de ces prototypes révèlent en effet que l’Escape sera légèrement redessiné. Ce sont surtout les parties avant et arrière qui auront un nouveau style, ce qui permettra à ce VUS d’afficher une allure un peu plus imposante et affirmée.
Rappelons que lors de son dévoilement pour l’année modèle 2020, l’Escape avait été critiqué pour son design trop sobre et, surtout, trop semblable à une voiture, surtout si on le compare à ses ancêtres qui mettaient plus l’accent sur la robustesse et l’aventure en plein air.
Au revoir MyKey
Outre un rafraîchissement esthétique, la mise à jour apportera quelques nouveautés en matière de technologies. Selon ce que rapporte Ford Authority, l’Escape laisserait tomber la technologie MyKey qui permettait jadis de programmer certaines limitations à même la clé du véhicule.
- À LIRE AUSSI : Ford Escape hybride 2021 : maudit RAV4 !
- À LIRE AUSSI : Ford Escape hybride rechargeable 2021 : des choix difficiles
Selon toute vraisemblance, l’Escape 2023 offrira plutôt de telles fonctions par l’entremise de l’application mobile FordPass. Or, il serait tout à fait raisonnable d’assumer que tout le système multimédia sera également modernisé pour le système Sync 4, nettement plus avancé que le Sync 3 de l’Escape actuel. Ce système offre les mises à jour à distance et un plus grand spectre d’options de personnalisation exécutables de concert avec l’application mobile du constructeur.
L’hybride rechargeable, son propre modèle
L’autre nouveauté attendue pour cet Escape : une refonte de l’offre des déclinaisons et, surtout, le fait que la version hybride rechargeable deviendra sa propre déclinaison. Il est encore trop tôt pour nous prononcer sur les déclinaisons du modèle canadien, mais tout laisse croire que la gamme suivra celle du marché américain.
En outre, une nouvelle déclinaison ST-Line pourrait s’ajouter. Voici ce à quoi la gamme de l’Escape risque de ressembler l’an prochain par rapport au modèle 2022 :
Ford prévoit lever le voile sur l’Escape 2023 au cours des prochaines semaines. D’ici son arrivée en concession, au printemps prochain, RPM tentera de mettre la main sur un exemplaire pour vous livrer ses impressions.
Plus de détails :
- Ford (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Ford Escape (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Ford Escape d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Au volant du Ford Escape hybride rechargeable 2021