MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Ford éliminera graduellement les ceintures arrière gonflables du catalogue d’options

Les ceintures de sécurité arrière gonflables de Ford seront remplacées par d’autres technologies qui devraient améliorer la sécurité.

Ford a depuis longtemps fait de la sécurité à bord de ses véhicules une priorité, ce qui l’a poussée à proposer des technologies hors du commun. C’est notamment le cas des ceintures de sécurité arrière gonflables qui sont apparues sur le Ford Explorer de précédente génération, en 2011. Or, il semble que cette innovation se fait montrer la porte, puisqu’elle n’est plus offerte dans le Ford F-150 2021 et qu’elle sera graduellement éliminée de tous les autres modèles.

Selon CarsDirect, l’option des deux ceintures arrière gonflables n’est plus proposée dans le carnet de commande du Ford F-150 2021, contrairement au Ford F-150 2020 qui les propose moyennant la somme de 250 $. Questionnée à ce sujet, Ford a répondu que cette option n’était en effet plus proposée et qu’elle sera éliminée graduellement de tous les autres modèles qui, à ce jour, l’offrent.

Ford F-150 2021

Lors du lancement de l’option, en 2011, Ford affirmait que cette technologie était la meilleure façon possible de réduire les blessures que pouvait subir les passagers arrière lors d’un impact. Le premier avantage provient du fait que le corps était appuyé contre une surface gonflable permettant de mieux diffuser la force d’impact sur le corps, réduisant le risque de blessures au thorax. De plus, lors du gonflage, la ceinture se tend, ce qui réduit les mouvements vers l’avant et réduit ainsi le risque de blessures à la tête.

Ford F-150 2021

Elle sera toutefois remplacée par d’autres technologies. Les ceintures latérales arrière du F-150 2021 seront équipées de pré-tensionneurs et de limiteurs de charge, deux systèmes qui tentent de répliquer les mêmes avantages que ceux procurés par la ceinture gonflable. Cette technologie sera par ailleurs répandue à d’autres modèles dans la gamme dans les années à venir.

Ford F-150 2021

Davantage de détails quant aux options, aux données de puissance et de couple seront relâchés sur le Ford F-150 2021 au cours des semaines et des mois à venir. L’échelle canadienne de prix se fait toujours attendre, également.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: VIDÉO: VIDÉO: Présentation du nouveau Ford F-150 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Honda CR-V 2023, un nouvel habitacle très similaire à la Civic
  2. 2
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars
  3. 3
    Une version GR de haute performance du Toyota bZ4X serait dans les plans
  4. 4
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  5. 5
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  6. 6
    Prodrive P25, une Impreza de 400 chevaux

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.