Ford a depuis longtemps fait de la sécurité à bord de ses véhicules une priorité, ce qui l’a poussée à proposer des technologies hors du commun. C’est notamment le cas des ceintures de sécurité arrière gonflables qui sont apparues sur le Ford Explorer de précédente génération, en 2011. Or, il semble que cette innovation se fait montrer la porte, puisqu’elle n’est plus offerte dans le Ford F-150 2021 et qu’elle sera graduellement éliminée de tous les autres modèles.
Selon CarsDirect, l’option des deux ceintures arrière gonflables n’est plus proposée dans le carnet de commande du Ford F-150 2021, contrairement au Ford F-150 2020 qui les propose moyennant la somme de 250 $. Questionnée à ce sujet, Ford a répondu que cette option n’était en effet plus proposée et qu’elle sera éliminée graduellement de tous les autres modèles qui, à ce jour, l’offrent.
Lors du lancement de l’option, en 2011, Ford affirmait que cette technologie était la meilleure façon possible de réduire les blessures que pouvait subir les passagers arrière lors d’un impact. Le premier avantage provient du fait que le corps était appuyé contre une surface gonflable permettant de mieux diffuser la force d’impact sur le corps, réduisant le risque de blessures au thorax. De plus, lors du gonflage, la ceinture se tend, ce qui réduit les mouvements vers l’avant et réduit ainsi le risque de blessures à la tête.
Elle sera toutefois remplacée par d’autres technologies. Les ceintures latérales arrière du F-150 2021 seront équipées de pré-tensionneurs et de limiteurs de charge, deux systèmes qui tentent de répliquer les mêmes avantages que ceux procurés par la ceinture gonflable. Cette technologie sera par ailleurs répandue à d’autres modèles dans la gamme dans les années à venir.
Davantage de détails quant aux options, aux données de puissance et de couple seront relâchés sur le Ford F-150 2021 au cours des semaines et des mois à venir. L’échelle canadienne de prix se fait toujours attendre, également.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: VIDÉO: VIDÉO: Présentation du nouveau Ford F-150 2021
Voyez des images du tout nouveau Ford Bronco Sport 2021.
Des sources fiables laissent sous-entendre que Ford dotera son Ranger d’un moteur V6 EcoBoost.
Un prototype du fabriquant McMurtry est couronné roi de la montagne au Goodwood Festival of Speed, alors qu’il complète le parcours en 39,08 secondes.
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…
La première berline électrique de Volkswagen, l’ID. Aero, entrera dans la gamme du fabriquant à titre de 6e membre de la famille de produits ID.
Transports Canada serait sur le point de publier un rappel concernant un problème de roues mal installées sur les Toyota bZ4X et Subaru Solterra.