Tous les moteurs du Ford F-150, à l’exception du V6 3,5 litres EcoBoost, subissent quelques changements pour la version 2018 redessinée de la populaire camionnette américaine.
Le nouveau moteur d’entrée de gamme sera un tout nouveau V6 de 3,3 litres équipé à la fois de l’injection directe et de l’injection multi-point et qui produit 290 chevaux à 6 500 tr/min et 265 livres-pied de couple à 4 000 tr/min. Il remplace le moteur 3,5 litres qui était jumelé à une transmission automatique à 6 rapports. Cette transmission sera conservée pour le 3,3 litres.
Le second moteur de la gamme, soit le V6 2,7 litres EcoBoost, demeure offert pour 2018. Il conserve sa puissance de 325 chevaux à 5 000 tr/min mais voit son couple passer de 375 à 400 livres-pied à partir de 2 750 tr/min.
Ensuite, le moteur V8 5,0 litres atmosphérique voit sa puissance et son couple augmenter pour atteindre 395 chevaux à 5 750 tr/min et 400 livres-pied à 3850 tr/min.
Finalement, on attend toujours davantage de détails sur le moteur V6 3,0 litres diesel PowerStroke dont Ford a annoncé officiellement la venue lors du dernier Salon de l’auto de Détroit. On sait seulement qu’il s’agit du même V6 qu’on retrouve actuellement dans les Land Rover Range Rover, Range Rover Sport et Discovery, et qui est fabriqué par Ford. Plus de détails seront révélés tôt en début d’année prochaine pour une distribution chez les concessionnaires à l’été 2018.
Ces trois derniers moteurs, de même que le V6 3,5 litres EcoBoost évoqué plus haut, recevront exclusivement la transmission automatique à 10 rapports qui était entièrement nouvelle pour l’année 2017. Cette boîte automatique a été développée en collaboration avec GM, et on la retrouvera dans plusieurs modèles chez les deux constructeurs, dont les Ford Expedition, GMC Yukon et Yukon XL ainsi que les Chevrolet Tahoe, Suburban et Camaro ZL1.
Le F-150 2018 sera disponible au cours de l’automne. Les prix et les cotes de consommation d’essence n’ont pas encore été annoncés.