De nombreux véhicules électriques ont été frappés par des problèmes de batterie au cours des dernières années. Plusieurs ont dû procéder à des rappels importants, Hyundai avec son Kona EV et Chevrolet avec ses Bolt EV et Bolt EUV.
Cette fois, c’est au tour de Ford d’éprouver des problèmes de batteries. Le constructeur a annoncé avoir stoppé temporairement la production et les livraisons de sa camionnette électrique Ford F-150 Lightning. C’est ce qu’a révélé le média américain Automotive News.
Ford n’a pas donné tous les détails du problème, mais elle mentionne qu’une enquête est en cours puisqu’on a découvert des problèmes sur certaines batteries durant la phase de tests de qualité.

Aucun détail n’a été dévoilé sur la durée de l’arrêt de production et de livraison, mais il est certain que les acheteurs actuellement en attente de leur exemplaire verront les délais s’allonger.
- À LIRE : Ford F-150 Lightning 2022 : un grand potentiel
- À LIRE : Collection de rappels de tous genres pour le Ford-150 2021-2022
Le constructeur n’a pu confirmer si des Ford Lightning actuellement en circulation pourraient être affectés per le problème. Si c’est le cas, il faudra s’attendre à une importante campagne de rappels pour le modèle.
Le Ford F-150 Lightning est assemblé à l’usine Rouge de Ford située à Dearborn, au Michigan.
L’avis de RPM
Ce n’est pas la première fois que les constructeurs d’automobiles éprouvent des difficultés avec leurs véhicules, mais les modèles électriques semblent beaucoup plus propices à des problèmes au cours de leur première année de commercialisation, surtout en ce qui a trait aux batteries. RPM ne recommande jamais l’achat d’un nouveau modèle à la première année de sa production, c’est encore plus vrai dans le cas des véhicules électriques.
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Ford F-150
- Trouvez un Ford F-150 d'occasion à vendre