En prévision de la commercialisation à plus grande échelle de son utilitaire sport Ocean, Fisker a récemment dévoilé trois nouveaux produits dont les descriptifs étaient plutôt limités. Aujourd’hui, on se reprend avec plus de détails sur le Ronin, un cabriolet de haute performance à quatre portières.
La fibre de carbone à l’honneur
Sans le mentionner officiellement, le cabriolet Ronin sera le porte-étendard de la marque, et ce pour plusieurs raisons. Son look est spectaculaire tout comme sa configuration de cabriolet à quatre portières à ouverture électrique en papillon et son toit rigide. Il s’agit là d’une approche plus que rare dans l’industrie automobile. Pour mieux saisir les proportions de la voiture, on doit se tourner vers les jantes de 23 pouces. La conception des jantes, des portières et du toit rétractable est faite de fibre de carbone, apportant une touche d’exclusivité et certainement de légèreté. Une chose est sûre pour Henrik Fisker, le fondateur de l’entreprise : « Le but est de créer une voiture de grand tourisme exclusive, du 21e siècle, et pensée en fonction d’être conduite entre Los Angeles et Napa Valley ou encore à tombeau ouvert sur l’autobahn allemande sans avoir de à se préoccuper de la capacité de la batterie. »

Techno et Écoresponsable
Dans l’habitacle, le constructeur prévoit 5 places ainsi que de généreux coffres à l’avant et à l’arrière du véhicule. Les bagages pour 5 ne seront pas limités. De plus, pour le spectacle, l’accès à bord et l’ouverture du toit pourront se faire par l’application mobile de Fisker. Pour l’instant, les esquisses de l’intérieur montrent un écran central de 17,1 pouces et une planche de bord rétroéclairée. Le volant attire également l’attention avec sa configuration « yoke » et un écran dans son centre à titre d’instrumentation. Contrairement à Tesla, il est extrêmement important pour Fisker d’utiliser les matériaux recyclés ou d’origine responsable dans la conception et la fabrication de l’habitacle. Selon l’entreprise, la Ronin sera l’exotique la plus écoresponsable au monde.
- À LIRE : Fisker présente une camionnette, une berline décapotable et un VUS, tous électriques
- À LIRE : Le Fisker Alaska sera la Ferrari des camionnettes selon Henrik Fisker
Plus de 1 000 chevaux
Étant une voiture électrique et une exotique, la Ronin aura de quoi épater la galerie. On ne connait pas encore tous les détails, mais on sait que la puissance prévue excèdera les 745 kilowatts soit plus de 1000 chevaux. Selon le constructeur, l’accélération pour le 0-97 km/h sera d’environ 2 secondes avec une vitesse de pointe de 275 km/h. La taille de la batterie n’est pas encore dévoilée, mais selon les chiffres avancés par Fisker, on vise une autonomie de 966 kilomètres. Bonne nouvelle pour les amateurs de conduite, bien que la Ronin aura droit à plusieurs aides et assistances à la conduite ultérieurement, on vise d’abord et avant tout l’agrément de conduite.

Exclusive
La Ronin a tout pour être une future voiture de collection. Premièrement, ses performances promettent d’en mettre plein la vue. Deuxièmement, sa production sera limitée à seulement 999 véhicules dans le monde et troisièmement, sa facture. En effet, le constructeur demande 385 000 $ US. Les réservations sont maintenant possibles en passant par le site officiel de Fisker. Les premières livraisons sont prévues pour la deuxième moitié de 2025.