MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023

Toyota propose beaucoup de variantes de son RAV4, mais le constructeur réduira l’offre pour l’année modèle 2023.

Luc-Olivier Chamberland
EN RÉSUMÉ
  • La version de base à traction sera retirée de la gamme
  • La version TRD Hors Route est éliminée
  • Le prix de base du RAV4 2023 sera plus élevé

Pour l’année modèle 2022, le Toyota RAV4 propose 11 versions différentes. Ce nombre sera ramené à 9 avec l’abandon du modèle de base LE à traction de même que le retrait du groupe TRD Hors Route jusqu’à maintenant proposé sur le modèle Trail.

Toyota fait du ménage dans la gamme du RAV4 en retirant deux modèles dont les ventes ou la stratégie de commercialisation ne justifiaient plus le maintien. Dans le cas de la version d’entrée de gamme LE, déjà les ventes n’étaient pas très nombreuses ; Toyota Canada explique que le nouveau Corolla Cross à traction pourra très bien jouer le rôle dévolu au RAV4 LE à traction. De plus, la différence de prix n’est pas très grande entre les deux modèles. En 2022, le RAV4 LE FWD se vend 31 319 $, alors que le Corolla Cross L FWD débute à 27 279 $. À un prix similaire, le consommateur pourra opter pour le Corolla Cross LE AWD à 30 879 $. À la suite du retrait de la version LE FWD, le prix de base du RAV4 sera nécessairement plus élevé pour 2023. Actuellement, le passage à l’intégral dans la gamme LE demande un supplément de 2 100 $.

Terminé pour le TRD Hors Route

D’abord, il faut souligner que Toyota Canada n’était pas en mesure de confirmer cette information. Elle nous est parvenue par l’entremise d’une source externe en lien avec le constructeur. Selon cette information, Toyota ne restera pas plus longtemps dans le segment des VUS compacts orientés vers les activités hors route légères. Actuellement, l’ensemble TRD Hors Route est un ensemble d’options à 4 900 $ sur le modèle Trail. L’ensemble ajoutait quelques accessoires, mais rien de vraiment sérieux pour améliorer les capacités hors route de la version Trail. Les principales différences étaient des jantes de 18 pouces exclusives et des plaques de protection TRD supplémentaires. On comptait aussi sur de l’équipement supplémentaires comme la chaîne audio JBL, des sièges ventilés et un écran tactile de 9 pouces.

L’AVIS DE RPM (facultatif, ajouter une opinion, un commentaire sur le sujet)

Dans le contexte actuel de pénurie de microprocesseurs et de retard dans la production, il est tout à fait normal que les constructeurs rationalisent leur gamme vers les modèles les plus populaires en abandonnant le « bois mort ». Toyota le fait, mais on peut s’attendre à un important ménage dans l’industrie de l’automobile au cours des prochains mois. Les constructeurs vont se concentrer sur les produits qui sont payants et très rentables.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Toyota RAV4 Prime : peut-il s'user plus vite qu'un modèle standard?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.