MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Feu vert pour le Chevrolet Silverado Special Ops

Feu vert pour le Chevrolet Silverado Special Ops
Luc-Olivier Chamberland
Feu vert pour le Chevrolet Silverado Special Ops

Dans le cadre du SEMA show de Las Vegas, on observe une véritable orgie de produits modifiés et ce de toutes les manières que l’on peut imaginer. Dans le lot de ces transformations, on découvre souvent des véhicules conçus par des constructeurs automobiles dont le potentiel est bien réel. Alors que Chevrolet Silverado Special Ops Concept n’était qu’une étude, on apprend aujourd’hui qu’une variante proche sera introduite en cours d’année.

Les apocalyptiques ou les «survivalistes» seront heureux de savoir qu’une nouvelle version en édition limitée dans la gamme du Silverado dès 2016. On arrive avec une approche extrémiste au niveau de la présentation, bien que l’on ne sache pas encore exactement ce qui sera conservé pour la production. Le concept Special Ops propose une peinture matte à trois tons que GM appelle « Razzle Dazzle ». Dans un but d’obscurantisme, on recouvre intégralement la camionnette, même la calandre y passe. Toujours à cet endroit, on intègre trois blocs de DEL pour une meilleure vision nocturne ou simplement aveugler les véhicules que l’on croisera sur la route. On retrouve d’ailleurs un autre ensemble lumineux au sommet de l’arceau de la benne. Tout comme le Chevrolet Colorado Midnight Edition, on obtiendra une barre décorée d’une applique métallique au sein de la benne. Pour maintenir le style, elle est peinte en noir. Les jantes de 20 pouces à cinq branches prennent la même couleur.

Bien que l’on n’ait pas de photos de la cabine, GM annonce que l’on verra des accents orangés un peu partout. De plus, en fonction de sa vocation sportive, on propose un recouvrement de siège imperméable. Comme il se doit depuis plusieurs mois chez GM, on retrouvera une collection d’accessoires de connectivité, dont l’Apple CarPlay et l’Android Auto.

Sur le plan mécanique, pas de surprise, on retient les mêmes motorisations que l’on connaît des versions 1500 du Silverado. Pour le moment, GM n’a pas encore divulgué la position dans la gamme et encore moins le prix.

À lire également :
Essai du Chevrolet Silverado 2016,
Essai du Nissan Titan XD 2016

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes