MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Ferrari dévoile la version prototype de sa prochaine voiture de course LMH

Ferrari fera son entrée en LMH aux 24 heures du Mans en 2023 et dévoilait hier sa prochaine hypervoiture pour l’occasion.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • Ferrari participera en 2023 au Championnat Mondial d’Endurance.
  • Sa prochaine hypervoiture a été en partie dévoilée aujourd’hui.

L’an prochain, cinq décennies se seront écoulées depuis la dernière participation de Ferrari à la plus prestigieuse catégorie de courses d’endurance de la FIA, alors que la 312 P était la voiture de l’heure aux 24 heures du Mans en 1973. Hier, le constructeur dévoilait ainsi les premières images de sa future bagnole sous forme de prototype qui coursera en course d’endurance au courant de la saison 2023.

Ferrari a dévoilé le premier aperçu de sa nouvelle voiture de course développée pour répondre aux règles LMH (Le Mans Hypercar), ce qui signifie qu'elle sera admissible à la fois à la catégorie Hypercar du Championnat du monde d'endurance de la FIA et à la catégorie GTP (Grand Touring Prototype) du Championnat IMSA SportsCar.

On verra cette bagnole notamment courser aux 24 heures du Mans, mais il est aussi possible qu’elle prenne part à plus d’un événement, comme les 24 heures de Sebring, en Floride. Ferrari ne sera en revanche pas seule cette fois-ci, puisqu’elle s'associera à AF Corse pour la prochaine saison de LMH et la nouvelle équipe s'appellera Ferrari - AF Corse.

Il faut noter que AF Corse participe actuellement aux classes GT du Championnat du Monde d'Endurance, en utilisant les voitures de course GT de Ferrari sans toutefois que le constructeur au cheval cabré n’ait une présence officielle à ces événements.

L'hypervoiture de Ferrari présente un design audacieux qui comprend un trio de lamelles soutenant un grand aileron arrière. On y retrouve également de minces bandes lumineuses à l'avant, qui font probablement office de phares. Un design similaire figure sur la supercar Ferrari Daytona SP3 dévoilée en 2021. On ne connait malheureusement pas encore les détails techniques, mais on sait que la puissance et le poids seront limités en fonction des contraintes établies par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

Il est possible que l'on retrouve des similarités sur une voiture de route inspirée du bolide de course de type LMH de Ferrari. Rappelons que Ferrari a tendance à lancer l'un de ses modèles dits de série spéciale, comme la LaFerrari et la précédente Enzo, une fois par décennie, et l'année prochaine, soit en 2023, la LaFerrari fêtera ses dix ans.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Rassemblement de Ferrari à Los Angeles : voir rouge… de plaisir!

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Une nouvelle BMW i4 moins dispendieuse voit le jour

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.