La Buick Regal n’est plus dans le paysage nord-américain depuis la fin de 2020 où le modèle a été retiré de la gamme. La Regal était la dernière berline au sein de la gamme Buick où l’on ne retrouve maintenant plus que des véhicules utilitaires sport. Le constructeur aux trois boucliers a changé son approche et délaissé des appellations qui ont fait sa réputation au fil des décennies. Chez nous, c’est le cas, mais pas en Chine où Buick demeure très populaire autant dans le monde des VUS que des berlines.
Avec des ventes toujours solides, la Regal chinoise aura droit, pour l’année modèle 2024, à un nouveau faciès qui s’harmonise aux thématiques stylistiques lancées avec le concept Buick Wildcat EV introduit en 2022. On suit donc l’approche des Encore GX, Envista et Envision qui ont tous adopté la nouvelle grille de calandre très basse maintenant propre à Buick. On intègre également la dernière évolution de l’écusson Buick avec trois boucliers côte à côte et non plus avec une légère inclinaison. Dans le cas de la Regal, les contraintes de l’aménagement de la carrosserie ne permettent pas d’aller plus loin en matière de style. Contrairement à ses cousins VUS, les blocs optiques ne sont pas déstructurés en deux sections, ils demeurent les mêmes que ceux qu’on connaît depuis 2021 en Chine.
Pour le reste du véhicule, aucun changement. Qu’on soit à l’extérieur ou à l’intérieur, seul le nouveau logo de Buick est différent. On peut concevoir que l’esthétique avant est importante, mais le modèle commence à montrer des signes du temps depuis son lancement international en 2017 à titre de modèle 2018.
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Sous le capot du modèle chinois, on retrouve 2 motorisations turbocompressées à 4 cylindres : le premier, de 1,5 litre, et le second, de 2 litres. Selon la documentation émise par les instances gouvernementales chinoises, par le ministère de l’Industrie et de la Technologie, ces mécaniques sont jumelées à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports.
L’avis de RPM
On peut dire que c’est la nostalgie qui parle, mais nombreux sont ceux qui s’ennuient de l’époque glorieuse des Roadmaster, Electra et Skylark. Dans cette même lignée, le nom Regal, surtout avec les appellations GS et GNX, a marqué plusieurs générations d’amateurs de voitures sport au tempérament singulier. Aujourd’hui, Buick s’est conformée à la nécessité de faire des ventes de volume avec des VUS et, malheureusement, ce n’est pas avec ces véhicules qu’on écrira une histoire qui marquera les esprits pour des générations à venir. Si l’on regarde ce que Buick vient de faire comme laideur à la Regal chinoise avec cette face de barbotte, c’est peut-être une bonne chose que le modèle ne soit plus commercialisé chez nous.
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