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EXCLUSIF : un RAV4 hybride rechargeable et une nouvelle Venza chez Toyota en 2021?

Des versions Camry et Avalon à rouage intégral se joindraient aussi à la gamme du constructeur japonais pour 2021.
Samuel Lessard
EXCLUSIF : un RAV4 hybride rechargeable et une nouvelle Venza chez Toyota en 2021?

RPM a appris de source sûre que Toyota s’apprête à introduire deux nouveaux VUS à sa gamme déjà bien garnie. Dès 2021, le VUS compact RAV4 serait offert en version hybride enfichable alors que le multisegment à deux rangées de sièges Venza ferait un retour sur le marché.

Un Toyota RAV4 hybride rechargeable ferait de ce populaire VUS le troisième modèle équipé de ce type de motorisation à être offert en sol canadien, le Mitsubishi Outlander PHEV étant le premier et le Ford Escape 2020, le second. Pour le moment, nous n’avons aucun détail concernant la mécanique, que ce soit le type de moteur utilisé, la grosseur de la batterie ou l’autonomie électrique.


RAV4 Hybride 2019

Il semble toutefois clair que la version hybride enfichable ferait un tabac sur le marché canadien compte tenu du succès du Toyota RAV4 Hybride sur notre marché et de l’engouement des Québécois pour les motorisations branchables.


Outlander 2020

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Selon notre source bien informée, le retour de la Venza serait également un des faits saillants de l’année 2021 pour le constructeur. Elle viendrait ainsi combler le vide créé par l’abandon de sa première génération, en 2015 aux États-Unis et en 2016 au Canada. Depuis, le seul VUS intermédiaire à deux rangées de sièges dans la gamme du constructeur est le 4Runner, alors que le Highlander propose plutôt trois rangées, pour un côté familial maximisé.


Highlander 2020

La Venza évoluerait dans un marché en pleine expansion avec des modèles bien établis comme le Ford Edge et le Nissan Murano, mais comprenant également de nouveaux joueurs comme le Honda Passport et le Chevrolet Blazer.


Blazer 2019

Même si aucun détail quant à la Venza n’a été confirmé, il est à peu près certain qu’elle reposera sur la plateforme TNGA. Il s’agit de la même qui sert, entre autres, aux Camry et Highlander de nouvelle génération. Du côté des mécaniques, elle puisera sans doute du côté de la Camry, avec un moteur quatre cylindres 2,5 litres et un V6 3,5 litres plus puissant. Il ne serait pas surprenant, non plus, de voir débarquer une version hybride.


Venza 2015

Restez à l’affût pour de plus amples informations, qui seront sans doute révélées dans les prochains mois.

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