Bien que plusieurs études aient démontré un désintérêt total pour l’automobile de la part des personnes de la génération des milléniaux, il se trouve que le vent a tourné pour cette génération d’individus née entre 1982 et 2005. Selon une étude menée par J.D. Power aux États-Unis, les millénariaux auraient acheté plus de camionnettes que les baby-boomers en 2021. Paradoxalement, il s’agit également de la génération de consommateurs qui aurait acheté le plus de véhicules électriques.
L’étude de J.D. Power démontre que, à compter du mois d’avril 2021, les ventes de camionnettes aux millénariaux ont à la fois dépassé celles aux baby-boomers (entre 1946 et 1965) et celles à la génération X (entre 1961 et 1981). Et cette tendance n’a pas ralenti. Au contraire, selon Tyson Jominy, vice-président de J.D. Power, les milléniaux ont continué d’acheter des camionnettes intermédiaires et pleine grandeur à un rythme fascinant. Pour la première fois de l’histoire, ces individus ont acheté plus de camionnettes que n’importe quelle autre génération.
Il s’agit, bien entendu, d’un portrait de consommation américain, mais il est tout de même intéressant d’observer le phénomène qui, selon M. Jominy, serait attribuable à la pandémie qui a créé de nouvelles priorités en matière de consommation, mais aussi au fait que cette génération a grandi depuis et occupe désormais des emplois stables. Les millénariaux ont également contribué à un exode massif en dehors des grandes villes, ce qui les motivait ainsi à se procurer une camionnette pour des raisons évidentes.
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L’étude de J.D. Power révèle toutefois d’autres statistiques intéressantes sur cette génération. Bien qu’elle semble adorer les camionnettes, elle aurait également acheté énormément de véhicules électriques en 2021.
Selon les données récoltées, le Ford Mustang Mach-E ne réussit pas à séduire les millénariaux, car l’âge moyen des propriétaires de ce véhicule est de 50 ans. Mais les milléniaux ont tout de même représenté 35 % des achats de véhicules électriques cette année. Il s’agit d’une nette avance contre les baby-boomers (29 %) et la génération X (26 %).
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