Selon la firme américaine Experian, qui se spécialise dans la collecte de données, les bureaux d’immatriculation américains auraient déjà enregistré plus de 228 000 modèles Tesla neufs en 2022. Il s’agit du nombre le plus élevé pour n’importe quel constructeur, permettant à Tesla de dominer le créneau de luxe. Ces données révèlent également une hausse des enregistrements pour tous les modèles électriques de l’industrie.
Il n’est pas surprenant de voir Tesla anéantir la concurrence à ce chapitre. Après tout, le constructeur commercialise désormais près de 1 million de véhicules à l’échelle mondiale, un chiffre qui risque encore de grimper grâce à ses nouvelles usines de montage.
Toutefois, cette hausse des immatriculations des modèles Tesla est surtout attribuable à l’engouement grandissant pour les véhicules électriques en général. On note d’ailleurs une hausse de 2,5 % en 2022 (à date) par rapport à 2021. Au moment d’écrire ces lignes, le taux d’immatriculation de nouveaux modèles électriques aux États-Unis se situe à environ 5 %.
Or, bien que Tesla soit au sommet du créneau de luxe avec 228 989 exemplaires vendus pour la première moitié de 2022 contre 157 838 chez BMW et 133 616 chez Lexus, les constructeurs généralistes ayant introduit de nouveaux modèles électriques jouissent, eux aussi, d’une augmentation.
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Chez Ford, c’est 21 820 véhicules électriques vendus pour la première moitié de 2022. Il s’agit du double par rapport à l’année précédente. Chez Audi, on note une hausse de 16 % (8 183 exemplaires), tandis que chez Hyundai, nous avons affaire à une croissance de 150 %.
Revenons toutefois sur l’avance de Tesla qui a tout pour donner des sueurs froides aux constructeurs de luxe généralistes, comme Audi, BMW, Mercedes-Benz et Lexus. On parle déjà d’une hausse de 61 % par rapport à l’année dernière à pareille date. Du côté de chez BMW, le taux d’immatriculation de ses modèles a chuté de 13 %. Chez Lexus, c’est une baisse de 19 %, tandis que Mercedes-Benz a vu ses chiffres dégringoler de 14 %.
Fait intéressant : il s’est déjà vendu près du triple de modèles Tesla cette année aux États-Unis que de Audi (83 471 exemplaires).
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