MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

États-Unis : Tesla domine l'enregistrement des véhicules de luxe

Les enregistrements de nouveaux modèles Tesla sont en hausse de 61 %, faisant d’elle la marque automobile qui domine actuellement le segment de luxe.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • Les automobilistes américains ont déjà enregistré près du triple de véhicules Tesla que de Audi.
  • Une hausse fulgurante des enregistrements de modèles électriques provenant de marques généralistes est également observable.

Selon la firme américaine Experian, qui se spécialise dans la collecte de données, les bureaux d’immatriculation américains auraient déjà enregistré plus de 228 000 modèles Tesla neufs en 2022. Il s’agit du nombre le plus élevé pour n’importe quel constructeur, permettant à Tesla de dominer le créneau de luxe. Ces données révèlent également une hausse des enregistrements pour tous les modèles électriques de l’industrie.

Il n’est pas surprenant de voir Tesla anéantir la concurrence à ce chapitre. Après tout, le constructeur commercialise désormais près de 1 million de véhicules à l’échelle mondiale, un chiffre qui risque encore de grimper grâce à ses nouvelles usines de montage.

Toutefois, cette hausse des immatriculations des modèles Tesla est surtout attribuable à l’engouement grandissant pour les véhicules électriques en général. On note d’ailleurs une hausse de 2,5 % en 2022 (à date) par rapport à 2021. Au moment d’écrire ces lignes, le taux d’immatriculation de nouveaux modèles électriques aux États-Unis se situe à environ 5 %.

Or, bien que Tesla soit au sommet du créneau de luxe avec 228 989 exemplaires vendus pour la première moitié de 2022 contre 157 838 chez BMW et 133 616 chez Lexus, les constructeurs généralistes ayant introduit de nouveaux modèles électriques jouissent, eux aussi, d’une augmentation.

Chez Ford, c’est 21 820 véhicules électriques vendus pour la première moitié de 2022. Il s’agit du double par rapport à l’année précédente. Chez Audi, on note une hausse de 16 % (8 183 exemplaires), tandis que chez Hyundai, nous avons affaire à une croissance de 150 %.

Ford F-150 Lightning

Revenons toutefois sur l’avance de Tesla qui a tout pour donner des sueurs froides aux constructeurs de luxe généralistes, comme Audi, BMW, Mercedes-Benz et Lexus. On parle déjà d’une hausse de 61 % par rapport à l’année dernière à pareille date. Du côté de chez BMW, le taux d’immatriculation de ses modèles a chuté de 13 %. Chez Lexus, c’est une baisse de 19 %, tandis que Mercedes-Benz a vu ses chiffres dégringoler de 14 %.

Fait intéressant : il s’est déjà vendu près du triple de modèles Tesla cette année aux États-Unis que de Audi (83 471 exemplaires).


Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Changer une Tesla Model 3 2019 pour une Model S 2015 de même kilométrage?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.