Plusieurs artistes de talent dessinent des esquisses de véhicules qui sont, dans bien des cas, fort intéressantes. Cette semaine, l’équipe de RPM a déniché deux esquisses de voitures compactes qui continuent de séduire les amateurs de voitures sportives et, surtout, relativement abordables.
La Mitsubishi Lancer Evolution, l’EVO pour les intimes, a connu du succès dès son introduction au milieu des années 90. Non seulement permettait-elle de transposer sur une voiture de série les succès et l’héritage de Mitsubishi en course automobile, mais elle se frottait également sans gêne aux autres sportives compactes du segment.
On connaît la suite. Mitsubishi a orienté son développement vers les VUS laissant de côté les voitures, et c’est en 2016 que la Mitsubishi Lancer EVO a été retirée du marché au grand malheur des amateurs du genre. Même si quelques rumeurs persistent, on sait fort bien que Mitsubishi ne compte pas raviver sa voiture icône.
L’artiste Rain Prisk s’est amusé à dessiner ce à quoi pourrait ressembler une nouvelle Mitsubishi Lancer Evolution, et l’exercice est assez réussi. Il nous permet de replonger dans une époque révolue, et l’esquisse a retenu notre attention simplement en raison des souvenirs qu’elles ravivent.
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Subaru Impreza WRX 2022
Voici une autre compacte sportive qui a fait ses marques chez les amateurs de voitures abordables et performantes. Sans être aussi diabolique que la WRX STI, la Subaru Impreza WRX brille par ses performances générales et son prix attrayant. On sait qu’elle sera bientôt offerte dans une nouvelle génération, plusieurs photos espionnes ont été publiées sur le web.
Le site russe Kolesaa a utilisé les dernières photos espionnes afin de créer un rendu assez précis de ce à quoi ressemblera la Subaru WRX 2022 de quatrième génération. On s’attend à ce que le modèle conserve ses attributs, notamment son capot intégrant une large entrée d’air et ses lignes angulaires mais avec une touche de modernisme.
L’actuelle WRX est équipée d’un moteur de 2,0 litres turbocompressé qu’on retrouve sous le capot du Forester XT ; il développe une puissance de 268 chevaux et produit un couple de 258 livres-pieds. Selon les rumeurs, la prochaine génération pourrait recevoir un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,4 litres FA24 dont la puissance pourrait atteindre les 400 chevaux.
Après plus de 7 ans de commercialisation, il est grand temps que l’actuelle génération cède sa place.
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