RPM célèbre le talent des artistes amateurs et vous présente cette semaine deux esquisses assez éclatées provenant du même styliste. C’est sur une thématique de véhicule de hors route que nous vous présentons l’Audi Q8 quattro 6X6 et une Toyota Supra capable d’affronter les pires sentiers. Les chances de voir ces modèles sur nos routes ? Aucune, à moins que l’idée du Q8 6X6 intéresse le célèbre préparateur Hennessey qui nous a habitués à des véhicules du genre.
Le styliste et amateur Rostislav Prokop a décidé de transformer le plus important VUS d’Audi en un véhicule à six roues motrices. Ce n’est pas nouveau, l’idée d’ajouter une paire de roues à un véhicule est même une tendance de plus en marquée ; on retrouve même quelques modèles qui sont en production, notamment le Mercedes-Benz AMG C63 AMG 6X6 et le Jeep Gladiator 6X6 introduit récemment par Hennessey.
L’auteur de l’esquisse a simplement voulu transformer l’Audi Q8 en un véhicule plus « cool » et à voir le nombre de commentaires qu’il a reçus des amateurs, plusieurs ont trouvé l’idée intéressante.
- À LIRE AUSSI : Toyota GR Supra 2020 : Quel festin!
- À LIRE AUSSI : Audi RS Q8 2021, à l’attaque des autres super VUS
De son côté, Audi avait plutôt opté pour décliner le Q8 en version de haute performance. J’avais d’ailleurs eu la chance de mettre à l’essai l’Audi RS Q8 2021, un bolide qui reprend la plateforme et les organes mécaniques du Lamborghini Urus. Il avait fait bonne impression sur nous avec son puissant moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant une puissance de 590 chevaux.
Toyota Supra off-road
Voici une esquisse qui a de quoi surprendre, une Toyota Supra, mais cette fois tout aussi à l’aise hors des sentiers battus que sur la route. L’effet est assez surprenant, la voiture conserve ses attraits de sportive, mais l’artiste lui a ajouté quelques éléments haussant son côté rugueux, notamment un support de toit comprenant une barre d’éclairage à DEL ainsi que des pneus surdimensionnés.
Véritable voiture mythique, la Toyota Supra a été commercialisée en quatre générations entre 1978 et 2002. La cinquième génération, apparue en 2019, a marqué son retour, mais cette fois, la voiture a été développée en collaboration avec BMW qui, de son côté, l’offre sous les traits de la Z4.
L’équipe de RPM a eu la chance de réaliser plusieurs essais de la Toyota Supra GR 2021, notamment en plein hiver. Vous pouvez également voir l’essai complet de la Supra dans le cadre de RPM.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Toyota GR Supra 2020