MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

En images : on a aperçu le prochain Ferrari Purosangue!

RPM était de passage dans la région de Maranello et on a aperçu le premier VUS de Ferrari : le Purosangue.

EN RÉSUMÉ
  • Le premier VUS de Ferrari sera officiellement dévoilé plus tard cette année.
  • RPM l’a aperçu sous sa forme camouflée.
  • Une motorisation V12 a été confirmée.

Le constructeur Ferrari a longtemps tenu un discours selon lequel jamais un VUS ne portera l’écusson du cheval cabré. Il faut croire que seuls les fous ne changent pas d’idée, alors que Ferrari montrait les premières images du bolide en mars dernier. RPM a eu droit à un avant-goût aux premières loges, alors qu’on a aperçu le Ferrari Purosangue sous sa forme camouflée dans les rues de Maranello, en Italie, endroit où l’usine du constructeur est située.

Essais de prototypes

La vidéo qui montre le prochain Ferrari Purosangue 2023 témoigne de toute évidence d’une version de type prototype. Les voitures de types prototypes sont encore plus au stade de développement que les voitures de préproduction, et on peut souvent les apercevoir alors qu’elles revêtissent d’une sorte de camouflage quelconque.

On habille les prototypes de camouflage pour plusieurs raisons, entre autres afin de ne pas dévoiler le look de la voiture avant la date prévue, de camoufler les potentiels défauts d’une version non finalisée de la voiture et aussi afin de ne pas dévoiler d’autres composantes techniques. Dans tous les cas, les prototypes aperçus dans Maranello étaient tous entièrement camouflés. Effectivement, nous avons aperçu une dizaine de prototypes du prochain Purosangue en l’espace de quelques heures seulement.

Un V12 sous le capot

On sait depuis quelque temps déjà qu’un V12 sera logé sous le capot du prochain FUV (Ferrari Utility Vehicle), et notre séjour au royaume des sportives n’a fait que confirmer le tout, alors que la sonorité distinctive du V12 de Ferrari peut se faire entendre dans la vidéo.

Aucune donnée n’est disponible quant à la puissance ou au couple de cette motorisation, mais si on regarde de plus près la proche cousine du Purosangue, la GTC4 Lusso, on ne peut que s’enthousiasmer. Le V12 atmosphérique qui se situe sous le capot de la GTC4 Lusso produit 680 chevaux et 514 livres-pieds de couple. Ceci lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h et de boucler le 0-100 km/h en à peine 3,4 secondes.

Bien qu’on ne puisse que spéculer sur la puissance et les performances du Purosangue, on sait tout de même que ce VUS sera beaucoup plus axé sur la performance que sur le confort, et qu’il faudra débourser un joli montant afin de mettre la main sur un exemplaire. Dans tous les cas, Ferrari compte bien présenter un bolide à la hauteur de l’ADN de sa marque.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Rassemblement de Ferrari à Los Angeles : voir rouge… de plaisir!

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.