Il semble qu’Electrify Canada ait enfin répondu à l’appel à la suite de nos plaintes pour des bornes non fonctionnelles. En effet, le 29 juin dernier, nous avions fait mention de bornes installées dans la région de Sherbrooke depuis près de deux ans qui n’étaient toujours pas en fonction. Nos tentatives de contacter l’entreprise et, même, leur département de Relations publiques, à cet effet ne nous ont menés à rien. Electrify Canada semble toutefois s’être réveillée, car les bornes de Sherbrooke, installées dans le secteur du Plateau Saint-Joseph, sont désormais fonctionnelles.
C’est d’ailleurs une responsable des Communications pour Electrify Canada au Québec, Mme Agathe Maillard, qui nous avait immédiatement contactés pour donner suite à notre article sur le sujet en juin dernier. Mme Maillard nous avait expliqué à l’époque que, si les bornes ne fonctionnaient pas, c’était plutôt dû aux délais d’attente en lien avec la ville de Sherbrooke.
Par voie de communiqué, Electrify Canada nous informait plus tôt cette semaine que les bornes ultrarapides (puissance de 150 kilowatts) et hyperrapides (puissance de 350 kilowatts) dans la région de Sherbrooke étaient en effet fonctionnelles. L’entreprise a également fait mention que ces bornes, situées dans le stationnement du Canadian Tire, sont recouvertes d’un toit pour faciliter leur utilisation durant les intempéries. Elles seraient également équipées de la technologie Plug&Charge qui permettrait à un utilisateur qui n’est pas membre d’Electrify Canada de se brancher d’abord pour ensuite s’ouvrir un compte pendant que le véhicule se ravitaille. Ceci peut notamment s’effectuer au chaud, à l’intérieur du véhicule, et le paiement peut être fait à la fin du cycle de recharge.
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Des plaintes prises au sérieux
Au cours de la conversation, Mme Ménard nous expliquait qu’Electrify Canada prend très au sérieux les situations de bornes défectueuses ou non fonctionnelles au pays. En réponse à notre plainte concernant le service à la clientèle francophone pitoyable durant notre expérience, elle nous a assuré que des démarches ont été prises pour améliorer la qualité du service à la clientèle en français par l’entremise de son service 24 heures sur 24, et ce, partout au pays.
Rappelons qu’Electrify Canada était sous la loupe au début de l’année en raison de bornes défectueuses, de bornes non fonctionnelles, de difficultés avec les modes de paiement et d’un service à la clientèle long et incomplet.
L’avis de RPM
Il fait bon de voir Electrify Canada prendre enfin au sérieux les plaintes de clients sur à son réseau. Le fait que les bornes de Sherbrooke soient finalement fonctionnelles est le signe d’une volonté par l’entreprise de faire avancer les choses dans la bonne direction. Toutefois, nous devrons mettre ces bornes à l’essai nous-mêmes et vivre l’expérience client avant de nous prononcer sur leur efficacité. Nous vous revenons avec tous les détails.
Si nous voulons que les automobilistes adoptent l’auto électrique, tous les réseaux de bornes doivent être fiables et, surtout, fonctionnels!
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