MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Dyson prépare trois véhicules électriques

Le fabricant de petits électroménagers utilisera une batterie lithium-ion pour son premier véhicule mais développe actuellement un nouveau type de batterie plus performant.
Samuel Lessard
Dyson prépare trois véhicules électriques

Le fabricant de petits électroménagers Dyson aurait l’intention de fabriquer au moins trois modèles différents de véhicule électrique au cours des prochaines années.

Cette information a été rapportée par le Financial Times vers la fin de la semaine dernière. Il s’agit des premiers détails sommaires sur le développement de cette voiture après que Dyson ait annoncé, l’automne dernier, son intention de se lancer dans le développement d’une voiture électrique.

Toujours selon l’information rapportée par le magazine, Dyson aurait l’intention de lancer un premier modèle en moins de 10 000 exemplaires. Celui-ci permettrait à l’entreprise qui n’a jamais produit de véhicule de mettre à l’épreuve ses méthodes de fabrication et ses matériaux.

Actuellement, Dyson a une bonne expérience dans le domaine du plastique puisque la plupart des pièces des petits électroménagers vendus par la marque en sont composées.

Dans le but de limiter le temps de développement dudit véhicule, il serait équipé d’une batterie lithium-ion de conception similaire à ce qu’on retrouve maintenant dans la plupart des véhicules électriques. Cette batterie serait toutefois remplacée par un nouveau type de batterie dans le second modèle de la marque.

D’ailleurs, le PDG de Dyson et inventeur de la technologie intégrée dans les aspirateurs de la marque, James Dyson, a statué que la compagnie consacrerait une somme de 2,7 milliards de dollars américains pour le développement d’un véhicule électrique. Au moins la moitié de cette somme serait dédiée au développement d’un batterie plus performante.

Plusieurs constructeurs se tournent actuellement vers le développement de batteries à électrolyte solide de capacité assez grande pour être installées dans une voiture. Ces batteries sont réputées pour être moins lourdes et plus efficaces que les batteries lithium-ion qu’elles vont remplacer.

Aucun échéancier n’a été annoncé pour la mise en marché de la première voiture électrique de Dyson.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les États-Unis bannissent les technologies chinoises et russes des voitures connectées
  2. 2
    Découvrez ce que Honda et Acura nous réservent en 2025 et en 2026
  3. 3
    Le fourgon Kia PV5 viendra en Amérique, mais graduellement
  4. 4
    Voici les prix du nouveau Mitsubishi Outlander 2025 à essence
  5. 5
    Le Subaru Crosstrek hybride 2026 promet 194 chevaux et une arrivée à l’automne
  6. 6
    L’industrie de l’automobile demande la fin des quotas liés à la vente des VZE

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.