RPM

Du nouveau pour l’Acura RDX 2022, y compris une version PMC Edition

L’Acura RDX 2022 se pointe cette année avec une allure nouvelle et une version encore plus exclusive, la PCM Edition.

Introduit en 2007, l’Acura RDX demeure commercialisé dans sa troisième génération depuis 2019. Pour 2022, le constructeur lui impose toutefois une légère refonte intérieure et extérieure afin de le mettre au goût du jour tout en ajoutant une version haut de gamme très exclusive, l’Acura RDX PMC Edition.

L’Acura RDX 2022 se paie une légère refonte cette année, ce qui lui assure un design qui s’apparente à celui du MDX de quatrième génération. Sa calandre comprend une garniture de chrome amincie et une prise d’air plus imposante.

Le bouclier arrière a aussi été retouché, le constructeur l’a remodelé et lui a ajouté de nouveaux embouts d’échappement doubles et rectangulaires. Ceux de la version A-Spec sont plus imposants, ronds et ont un fini noir.

L’intérieur profite aussi de quelques changements. Acura a amélioré l’insonorisation afin de réduire les bruits de la route à l’intérieur, notamment avec l’ajout de matériel acoustique dans les portières et le tableau de bord.



Le système d’infodivertissement comprend maintenant l’intégration sans fil d’Apple CarPlay et d’Android Auto ; on retrouve de série un port de recharge USB-C et l’assistant vocal Alexa d’Amazon.

Une nouvelle version PMC Edition

L’autre nouveauté intéressante, c’est l’offre d’une nouvelle version PCM Edition offerte en quantité limitée. Elle allie le style sportif de l’Acura RDX A-Spec et les caractéristiques haut de gamme de l’ensemble Platinum Elite. Elle se distingue surtout par sa couleur de carrosserie unique, bleu Long Beach nacré, et un intérieur en cuir Milano orchidée, deux couleurs partagées avec la supervoiture NSX Type S électrifiée de 600 chevaux.

Avec une production limitée à seulement 15 exemplaires assemblés à la main pour le marché canadien, chaque RDX 2022 PMC Edition portera un numéro de production individuel, indiqué sur une plaque sérialisée fixée sur la console centrale.

Pour ce qui est de la mécanique, l’Acura RDX 2022 conserve le même 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe une puissance de 272 chevaux et produit un couple de 289 livres-pieds. Le moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Toutes les livrées profitent du système à roues motrices super-maniabilité (SH-AWDMD) d’Acura qui comprend la vectorisation du couple.

Les versions se déclinent comme suit :

- Acura RDX
- Acura RDX avec ensemble Technologie
- Acura RDX A-Spec avec ensemble Technologie
- Acura RDX A-Spec Platinum Elite
- Acura RDX PMC Edition

La production du modèle débutera cet automne, et les prix seront dévoilés ultérieurement. Le modèle 2021 était offert au prix de base de 46 995 $.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  2. 2
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  3. 3
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  4. 4
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  5. 5
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  6. 6
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.