Il fut un temps où Dodge proposait une large gamme de véhicules, mais au fil des ans, la situation a fortement changé. Aujourd’hui, la marque américaine ne compte plus que 3 modèles : la Charger Daytona, le Durango et le Hornet. Lors d’une récente entrevue dans un podcast sur l’automobile, le PDG de Dodge aux États-Unis, Matt McAlear, semblait dire qu’un élargissement de la gamme ne serait pas écarté, et que le retour d’une petite sportive amusante au sein de la gamme pourrait être intéressant.
Un rêve ou une réalité?
Certains se souviendront que Dodge a déjà proposé par le passé des véhicules compacts performants. Nous n’avons qu’à penser à la Caliber SRT-4 ou, plus loin encore, avec la SX 2.0 portant l’écusson SRT-4 au début des années 2000. Cependant, cette fois-ci, le rêve ou la vision du PDG de Dodge aux États-Unis pourrait plus s’apparenter à un petit coupé sport à propulsion, un peu comme une Mazda MX-5 ou une Subaru BRZ. On parle donc ici d’un petit véhicule sport, amusant à conduire et à un prix de départ sous la barre des 40 000 $.

Bien sûr, toutes ces espérances du président ne confirment pas la venue d’un tel véhicule sur le marché, mais le fait qu’on en parle démontre un intérêt de la marque à élargir sa gamme et à essayer d’aller chercher une nouvelle clientèle. Cela ouvre la porte sur, peut-être, un futur concept qui pourrait se rendre en production un jour, qui sait. Comme ce n’est pas un projet coulé dans le béton qui ne risque pas de voir le jour demain, on peut tout de même supposer que, si un tel véhicule voyait le jour, les chances qu’il serait muni d’une motorisation électrique sont grandes.
- À LIRE : Vous pouvez maintenant acheter le surcompresseur du Dodge Demon 170
- À LIRE : Hennessey compte rendre la Dodge Challenger Demon encore plus puissante

Une gamme qui a besoin de renouveau
Actuellement, la gamme de produits Dodge aurait bien le besoin d’un coup de pouce pour relancer la marque. Le Durango commence vraiment à être un produit que le constructeur étire sur le marché, et une nouvelle génération, qui se fait attendre, serait la bienvenue. De son côté, le Hornet a de la difficulté à s’établir pour plusieurs raisons, dont son prix élevé et sa fiabilité plutôt moyenne. Enfin, le plus récent ajout à la gamme est la Charger Daytona qui vient de débarquer chez nous dans une nouvelle génération. Actuellement, elle n’est offerte qu’en configuration coupé électrique. Cependant, l’arrivée d’une motorisation à essence ainsi qu’une version à 4 portières pourra aider à aller chercher une clientèle plus large. Ce nouveau « muscle car » électrique actuellement ne rejoint pas énormément un grand public, car il faut dire qu’une bonne partie des premiers exemplaires à avoir débarqué chez nous affiche un PDSF au-dessus de 100 000 $, selon une brève recherche dans l’inventaire disponible sur le site web canadien du constructeur, au moment d’écrire ces lignes.
Il sera donc intéressant de voir ce qu’il adviendra de la gamme Dodge au cours des prochaines années et si nous y observerons un renouveau à la suite du changement de présidence chez Stellantis. Assurément qu’un nouveau petit véhicule sport plus abordable serait intéressant dans un monde où les VUS prennent une très grande place sur le marché.
- Trouvez un véhicule Dodge d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur les modèles Dodge
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER