Le vendredi 5 juin dernier, lors du cocktail Grand Prix de Formule 1 qui se tenait au concessionnaire Ferrari Maserati Québec, on a assisté à une première nord-américaine. En effet, Umberto Bonfa, président de la concession, en compagnie notamment de deux pilotes d'essai pour l'écurie Ferrari, ont levé le voile sur la toute nouvelle Ferrari 488 GTB. À en voir la réaction des gens présents, il serait faux de dire qu’elle ne fait pas l’unanimité.
Rappelons-nous qu’elle a été présentée en primeur mondiale en mars dernier lors du Salon de l’Auto de Genève.
La 488 GTB se veut une remplaçante à la très populaire 458 Italia. Notons que cette dernière succédait elle-même à la F430. La 488 GTB dévoilée en primeur nord-américaine vendredi dernier développe 670 chevaux-vapeur, soit 100 de plus que sa prédécesseur. Pour ce qui est du couple, il se chiffre à 560 livres-pieds, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la 458 Italia. Étant donné que son moteur V8 de 3,9 litres est jumelé à deux turbocompresseurs, certains se sont dits inquiets du temps de réaction de la turbocompression. On nous a assuré que le temps de réaction était négligeable.
Afin d’améliorer les performances globales de la voiture, Ferrari a revu l’aérodynamisme de la voiture. En plus de l’aileron double à l’avant, la 488 GTB peut notamment compter sur un béquet et un diffuseur à l’arrière.
Pour compléter les 100 km/h à bord de cette nouvelle Ferrari, vous n’aurez qu’à compter jusqu’à 3. Pour atteindre les 200 km/h, ce ne sont que de 8,3 secondes dont vous aurez besoin.
En ce qui concerne le prix de vente ou encore le moment d’arrivée des premiers exemplaires à la concession, aucune information n’a été divulguée. Force est d'admettre que nous avons on ne peut plus hâte d'en prendre le volant et de vous donner nos impressions.
Dévoilement nord-américain de la 488 GTB chez Ferrari Maserati Québec
