La prestigieuse marque italienne qui vient de remplacer son modèle Gallardo produit entre les années 2003 et 2013, par la séduisante Huracan, n’offre toujours pas de bolides à propulsion. Mais les choses vont bientôt changer s’il n’en tient qu’à Giorgio Sanna, essayeur en chef chez Lamborghini lors d’une entrevue qu’il accordait au magazine britannique EVO. Cet entretien a eu lieu dans le cadre du dévoilement de la Lamborghini Huracan LP 620-2 Super Trofeo, qu’on ne verra jamais circuler sur nos routes puisqu’il s’agit d’un modèle réservé aux amateurs de course automobile.
Selon M. Sanna, Lamborghini confirmera cette nouvelle au courant de l’année puisque la sortie en salle des modèles Huracan à propulsion est prévue pour 2016. Des deux bolides en préparation, la version d’entrée de gamme porterait le nom de Huracan LP 610-2, mue par un moteur un peu moins puissant, tandis que l’autre coupé Huracan ferait place au logo « Superleggera » tout en disposant d’une mécanique plus convaincante.
Avant de dévoiler officiellement la venue de ces deux coupés à propulsion, Lamborghini va nous présenter la version Spyder de son modèle Huracan, qui normalement devrait avoir lieu en septembre prochain au Salon international de l’automobile de Francfort.
La Lamborghini Huracan
C’est la voiture exotique par excellence pour faire tourner les têtes sur son passager et en faire rêver plus d’un, avec sa silhouette outrageusement sensuelle. Elle ne peut prendre que deux passagers à son bord, lesquels seront évidemment des plus choyés. Toute l’instrumentation a été placée tout juste devant le conducteur incluant même un petit écran par où passent toutes les infos. Le bolide à traction intégrale est propulsé par un moteur V10 de 5,2 litres qui produit 602 chevaux et 413 lb-pi de couple. Il est accouplé à une boite robotisée à sept rapports avec commandes au volant.
Concernant la Lamborghini Huracan LP 620-2 Super Trofeo à propulsion conçue pour aller s’exhiber sur les pistes de course, on peut dire qu’elle a l’air très méchante avec ses attributs esthétiques, ses bandes décoratives rouges, son capot à deux prises d’air, ses ailes gonflées, son immense aileron, ses superbes roues noires et sa garde au sol extrêmement bas. Son moteur V10 génère une puissance de 620 chevaux.
Deux modèles Huracan à propulsion chez Lamborghini
