Alors que certains constructeurs se sont retrouvés en grande difficulté en 2024, d’autres ont affiché des ventes record. C’est le cas de Mitsubishi qui annonce avoir connu une année record de ventes au Canada. Le constructeur japonais a terminé l’année avec 38 921 véhicules vendus, ce qui représente une hausse de 9 % de ses ventes par rapport à l’année 2023. Il faut se souvenir que 2023 avait été aussi une année record pour la marque.
Autre première importante pour Mitsubishi, le constructeur a annoncé que, pour la première fois en 22 ans d’histoire au pays, il a vendu plus de 10 000 exemplaires d’un modèle.
le Mitsubishi Outlander PHEV. Mitsubishi a vendu 14 290 exemplaires de son VUS compact hybride rechargeable, ce qui représente une hausse de 44 % en termes de volume de ventes par rapport à 2023. Le modèle a représenté plus du tiers des ventes du constructeur, soit 36,7 %.
- À LIRE : Il faudra attendre 2026 pour l’amélioration du Mitsubishi Outlander PHEV
- À LIRE : Le Mitsubishi Outlander 2025 à droit à un nouveau tableau de bord
Le Canada, le plus gros marché mondial pour l’Outlander
Le Canada, le Québec surtout, devient ainsi le premier marché d’importance pour l’Outlander PHEV ; il s’est vendu plus d’exemplaires au Canada que nulle part ailleurs dans le monde.
On peut le comprendre, le Mitsubishi Outlander PHEV, introduit en 2018, est l’un des véhicules les plus abordables de sa catégorie et, surtout, il était disponible contrairement à plusieurs concurrents, notamment le Toyota RAV4 Prime.
Le second modèle le plus vendu chez Mitsubishi, c’est l’Outlander à essence qui a obtenu un volume de ventes de 9 005 exemplaires en 2024. C’est 6,6 % de moins qu’en 2023, mais le modèle est vieillissant et il recevra une mise à jour cette année, ce qui devrait améliorer son positionnement. L’équipe de RPM aura la chance de prendre le volant de ce nouvel Outlander en février prochain.
Selon son plan Elan 2030, Mitsubishi veut introduire au cours des six prochaines années un véhicule entièrement nouveau ou redessiné.
L’avis de RPM
La force de Mitsubishi consiste à proposer des véhicules abordables, bien équipés et, surtout, dotés d’un bon programme de garantie. Il est dommage que le constructeur ait décidé d’abandonner la Mitsubishi Mirage au moment où beaucoup d’acheteurs recherchent une petite voiture abordable. La voiture a d’ailleurs connu un regain de ses ventes en 2024, une hausse de 11,1 % par rapport à 2023. Signe qu’elle intéressait les acheteurs.
- Mitsubishi (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Mitsubishi Outlander (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Mitsubishi Outlander d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER