En mai 2018, une action collective a été intentée contre le constructeur Honda pour des problèmes de peinture touchant les Honda Civic et les Acura CSX. Le recours touche 140 000 Honda Civic fabriquées entre 2006 et 2013 ainsi que 7 000 modèles Acura CSX assemblés entre 2006 et 2011.
Le 6 juillet dernier, la demande a fait l’objet d’un règlement hors cour qui a été approuvé. En vertu de ce règlement, le constructeur Honda devra enfin dédommager ses anciens et actuels clients en raison des problèmes de peinture survenus sur de nombreux véhicules de marque Civic et Acura CSX.
En raison de ce règlement hors cour, cette opération pourrait coûter près de 27 millions de dollars à Honda, selon le nombre de demandes que recevra et acceptera la firme d’avocats responsable du dossier. Cette dernière agira à titre d’administrateur indépendant. Les personnes se qualifiant pourront faire repeindre leur voiture ou recevoir une compensation financière allant jusqu’à 2 675 $ par véhicule. Cette compensation vise à rembourser le coût des réparations déjà effectuées, à compenser le préjudice subi ou, encore, la perte de valeur au moment de la revente du véhicule, occasionnée par le problème de délamination de la peinture.
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Les propriétaires anciens et actuels concernés ont maintenant jusqu’au 30 mars 2023 pour soumettre leur réclamation sur le site. Lors de la réclamation, les personnes devront fournir des photos, des factures, des contrats ou une preuve d’immatriculation, sinon une déclaration sous serment pourra être déposée (sous certaines conditions).
De plus, il n’est pas nécessaire de toujours être propriétaire de votre véhicule afin d’être admissible à cette indemnisation. Si vous avez acheté le véhicule à l’état neuf et si vous l’avez vendu par la suite, vous êtes tout de même admissible à un certain montant tant et aussi longtemps que votre véhicule démontrait des signes de dégradation de la peinture.
La période de réclamation a débuté le 30 septembre dernier.
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