Des images du Tesla Cybertruck commencent à fuir sur le web. Le fabricant n’a toujours pas présenté la version définitive de son produit, mais des internautes profitent de la phase test sur route du véhicule pour capter des images inédites. C’est le cas d’un utilisateur de la plateforme Reddit qui a aperçu un exemplaire du Cybertruck. Il a pris une série de photos qui révèlent quelques éléments de la configuration intérieure du véhicule, dont son système d’éclairage d’ambiance.
Éclairage d’ambiance et caméras à 360 degrés
Les 3 clichés montrent quelques aspects de la camionnette. Nous pouvons apercevoir, sur la dernière photo, que l’habitacle du Cybertruck sera lumineux grâce à une bande d’éclairage s’étendant de la planche de bord du véhicule jusqu’à la portière arrière. Cette ligne fait le tour de l’habitacle et ressemble beaucoup aux premières images de la prochaine Tesla Model, équipée elle aussi d’un ruban lumineux semblable.
Il n’est pas possible de savoir si la couleur rouge de l’éclairage pourra être changée, mais parions que plusieurs choix seront proposés. Parlant de lumière d’ambiance, une étude menée par l’Université des technologies de Chalmers a révélé que cet élément fait partie des commodités les plus appréciées des automobilistes en 2023. Toujours selon l’analyse, les constructeurs doivent mettre l'accent sur l'éclairage d’ambiance, car les automobilistes s'attendent à ce que cette fonctionnalité fasse partie intégrante de leur voiture aujourd’hui.
- À LIRE : Tesla Cybertruck : Musk veut s’inspirer de LEGO pour améliorer sa qualité de construction
- À LIRE : Tesla lance une borne de recharge à domicile universelle
Tesla semble l’avoir bien compris, car le Cybertruck serait bel et bien équipé de cette technologie. D’ailleurs, sur l’image dévoilant la bande lumineuse, il est possible de constater que le véhicule est muni de caméras à 360 degrés. Positionné en plein cœur du tableau de bord, l’écran central montre différents angles de caméra autour du véhicule, une autre technologie fortement populaire.
Un volant Yoke
La fameuse photo dévoile aussi que le véhicule est muni du volant « Yoke » de l’entreprise. Toutefois, celui-ci n’est plus ouvert comme c’était le cas précédemment dans la Tesla Model S Plaid. Le Cybertruck aura droit au nouveau volant Yoke fermé, la dernière altération du produit. Il n’est pas possible d’observer l’autonomie ou des détails plus techniques sur les photos.
Un peu plus tôt cette semaine, Elon Musk avait présenté le véhicule qui a été pris en photos par l’amateur. Cette version est l’unité « candidate à la production », selon le PDG. Ce véhicule n’est donc pas la version définitive du produit, mais selon M. Musk, le Cybertruck sera néanmoins le « meilleur produit jamais créé par l'entreprise ». Par ailleurs, le patron a exercé une pression sur les employés qui œuvrent à la production du véhicule et exigé une attention particulière à l’ajustement et à la finition du Cybertruck dans un courriel envoyé plus tôt cette semaine.
Les caractéristiques techniques finales du Tesla Cybertruck devraient être disponibles d’ici la fin de l’année 2023. Notez que de nombreux automobilistes sont en attente depuis le dévoilement du produit en 2019. Tesla s’attend à produire plus massivement le véhicule au début de l’année 2024, soit 5 ans après le dévoilement.
- Trouvez des Tesla d'occasion à vendre
- Lire toutes les nouvelles sur la marque Tesla