Indécent, inacceptable, écologiquement irresponsable. La liste des attributs du Dodge Durango SRT Hellcat est certainement longue, mais ce monstre de 710 chevaux attire beaucoup d’amateurs. À un point tel que Dodge augmente la production.
Dodge devait produire 2 000 exemplaires en 6 mois pour les États-Unis et le Canada. Après, terminé, on n’en parle plus, et le Dodge Durango SRT Hellcat devenait instantanément un véhicule de collection produit pour l’unique année modèle 2021. Voilà l’histoire originelle.
Ce que Dodge n’avait pas prévu, c’est le succès monstre du produit. Avec 2 000 exemplaires, c’est moins que le nombre de concessions Dodge en Amérique du Nord. Inutile d’insister sur le fait que certaines concessions ont vendu plus d’un Durango Hellcat. Sans trop regarder, les commandes se sont accumulées et ont surpassé le nombre initialement prévu. Dodge se retrouve donc avec un beau problème : produire plus de Durango que prévu. De toute évidence, personne n’a pris le temps de regarder les chiffres et de dire : « OK, c’est fini, il n’y en plus. » À ce chapitre, il est toujours possible de configurer un Durango SRT Hellcat sur le site de Dodge Canada à son prix de base de 121 415 $. D’une manière tout aussi incompréhensible considérant la situation, il y a un rabais de 12 141 $ admissible sur le véhicule !
- À LIRE AUSSI : Dodge dévoile son Durango Pursuit 2021!
- À LIRE AUSSI : Dodge Durango SRT Hellcat 2021 : pièce de collection en devenir
Quoi qu’il en soit, Dodge ne laissera personne sur le carreau. La production dépassera donc les 2 000 exemplaires, mais on ne connaît pas la quantité supplémentaire qu’il faudra produire pour accommoder les derniers clients. Pour le directeur des Opérations nord-américaines de Dodge, Bob Broderdorf, le nécessaire doit être fait pour répondre les commandes : « Alors que nous finalisions la production de cet exceptionnel utilitaire, nous avons trouvé le moyen de récupérer quelques V8 HEMI Hellcat de 6,2 litres d’autres produits pour nous assurer que chacune des commandes dans notre système soit remplie. On ne voulait pas décevoir ces clients et nous voulions nous assurer qu’ils seraient bien membre de la confrérie. »
Histoire de bien se souvenir de l’aspect singulier de cette version du Durango, on profite de son troisième rafraîchissement pour lui greffer un autre V8 HEMI, cette fois le Hellcat de 6,2 litres dont la puissance atteint les 710 chevaux, et le couple, 645 livres-pieds. Le tout est suffisant pour qu’il puisse boucler le 0 à 100 kilomètres/heure sous les 4 secondes et plafonner à 290 kilomètres/heure. Pas mal pour un utilitaire sport dont le début de production, dans sa forme actuelle, remonte à la fin de 2010.