L’arrivée du Ford Bronco 2021 a tellement frappé fort que l’industrie parle maintenant de « l’effet Bronco ». Après Jeep, qui a répliqué avec l’ajout du moteur 392 sous le capot de son Wrangler, Honda ajoutera, elle aussi, des modèles hors route à sa gamme. Bref, Ford a frappé fort, et l’industrie de l’automobile prend des notes. Pendant ce temps, les carnets de commandes du Bronco se remplissent plus rapidement que prévu.
Ford a récemment révélé au média américain Car and Driver que le temps d’attente pour le Bronco 2021 sur le marché américain s’élève déjà à 18 mois. Ford se fait rassurante toutefois et mentionne que les premiers Bronco réservés seront en effet livrés au printemps prochain comme promis.
Cependant, plusieurs futurs propriétaires de Bronco devront attendre jusqu’en 2022 avant de pouvoir sortir des sentiers battus avec leur véhicule, aurait confié un représentant de Ford des États-Unis.
Rappelons que ce délai d’attente n’est aucunement lié à la capacité de Ford de produire son nouveau Bronco, bien au contraire. Assemblé dès le mois de décembre à son usine de Wayne, au Michigan, le Ford Bronco est tout simplement victime de sa popularité.
Lors du dévoilement médiatique, il y a quelques semaines, Ford invitait les consommateurs à réserver leur exemplaire par l’entremise de son site internet moyennant un dépôt remboursable de 100 $. L’achalandage sur le site était tellement important que le site a planté pendant quelques heures.
Retenez toutefois que ces délais feront en sorte que nous verrons très peu de modèles dans la cour des concessions, et ce, pendant une période assez longue. Autrement dit, la seule manière d’en obtenir un d’ici les deux prochaines années, c’est par l’entremise du dépôt en ligne. Votre concession locale s’assurera ensuite d’effectuer le suivi de la livraison.
Pour le marché canadien, même son de cloche. Nous avons nous-mêmes contacté Christine Hollander, responsable des Communications pour Ford du Canada, afin d’en savoir davantage sur ce délai d’attente. Bien qu’elle ait préféré ne pas se prononcer sur le nombre de réservations ni du délai pour notre marché, Mme Hollander avoue que la demande pour le Ford Bronco 2021 est tout aussi forte ici que chez nos voisins du sud.
D’ailleurs, elle affirme qu’on observe un engouement semblable du côté du Ford Mustang Mach-E, le premier VUS entièrement électrique signé Ford. Mme Hollander nous confirme que les déclinaisons First Edition du Mach-E sont déjà toutes vendues, sans toutefois préciser le nombre.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: VIDÉO: Le Ford Bronco Sport 2021 en action
Voyez des images du tout nouveau Ford Bronco Sport 2021.
Nous avons fait l’essai routier du Ford Explorer ST 2020, un véhicule entièrement remanié cette année offert en de multiples versions dont la ST, la p…
La NHTSA, aux États-Unis, rappelle plus de 112 000 Honda Ridgeline pour un problème sérieux en lien avec le réservoir d’essence.
Le préparateur automobile Lanzante dévoile dans le cadre du Goodwood Festival of Speed sa plus récente création : une McLaren P1 Spider.
Le Jeep Cherokee de la prochaine génération pourrait proposer de nouvelles déclinaisons, comme une version Wagoneer qui prioriserait le luxe, le confo…
Honda vient de dévoiler les premières images du nouveau Honda CR-V 2023, son habitacle s’apparente à celui de la Civic.
BMW dévoilait hier une toute nouvelle version familiale de sa sportive M3; celle-ci ne sera malheureusement pas disponible au Canada.
Une firme de Los Angeles a décidé de vendre une plaque personnalisée pour un montant record de 24 millions de dollars.