Après s’est fait les dents en restaurant une Plymouth Plaza 1955 lors de la 1re saison, Crinqué est de retour avec un tout nouveau projet qui fait jaser. Lors des premiers épisodes de la 2e saison, l’équipe présente le nouveau projet dans le détail, soit la restauration d’une Cadillac Eldorado Biarritz décapotable 1963 qui a toute une histoire derrière elle.
Non seulement s’agit-il d’une restauration comportant plusieurs défis, mais Pierre Michaud et l’équipe de Ness Custom poussent l’audace en utilisant la technologie d’une Tesla Model 3 pour transformer la voiture en véhicule électrique. L’électro-restauration est d’ailleurs une nouvelle tendance qui prend de plus en plus d’importance, même chez nos voisins du Sud.
Pour ma part, j’ai eu la chance de participer au projet en m’attaquant à la chaîne audio, une passion développée dans ma jeunesse et que Pierre a ranimée avec Crinqué. Je dois avouer que j’étais passablement rouillé et moins au fait des récentes tendances. Cependant, avec la collaboration d’un ami de longue date, Fortin Auto Radio, on a réussi à repousser les limites et à intégrer une chaîne audio haut de gamme qui aura réussi à faire tourner les têtes ou du moins, les oreilles.
Vous aurez la chance de découvrir cet aspect de la restauration qui apporte une belle touche à la voiture et au projet.
Le début d'un projet unique
Dans le 1er épisode, Pierre et l’équipe discutent de l’histoire dernière la voiture choisie pour ce nouveau projet. Il est aussi question des lignes directrices à adopter dans la réalisation de ce restomod qui devrait conserver son aspect classique.
Un problème d’équilibre
Dans le 2e épisode, on parle de chrome et pas question de négliger l’apparence de la voiture. Pierre met sa casquette de comptable et doit veiller au budget de réalisation. Y aura-t-il des compromis ? L’équipe voudra-t-elle nous en mettre plein les yeux avec des pare-chocs à 15 000 $. On apprend aussi qu’elle sera électrifiée.
Du chrome, ça coûte cher!
Dans l’épisode 3, l’équipe discute de la puissance dont devrait disposer la Cadillac ainsi que de son autonomie : 250 chevaux, 500 chevaux, qui aura le dernier mot ? L’équilibre des masses présente aussi des défis importants, et Pierre en discute avec les experts.
Découverte des premiers plans de la voiture
L’épisode 4 révèle les premières esquisses et, surtout, un choix de deux couleurs pour la carrosserie. Faut-il rester classique en optant pour le rouge ? L’équipe succombera-t-elle à la seconde proposition, une couleur qui apportera tout un effet à la voiture ?
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