RPM

Concept Toyota Tundra TRD Desert Racer : Toyota pourrait le produire

Toyota pourrait bel et bien commercialiser un Tundra assez costaud pour affronter le Ford Raptor.

Au SEMA 2021, en novembre dernier, Toyota avait présenté un concept du Toyota Tundra 2022 modifié pour affronter les dunes. Ce colosse avait comme objectif de démontrer les accessoires de hors-route que propose le catalogue de pièces TRD, mais aussi de projeter la division dans le futur. Ce concept a tellement été bien reçu, que Toyota songerait à le mettre en production.

La mode des camionnettes extrêmes bat son plein. Après Ford, qui a mené le bal avec le F-150 Raptor, Ram a répliqué avec son TRX, une super camionnette basée sur un Ram 1500 et mue par le fameux moteur Hellcat, soit un V8 suralimenté de 6,2 litres qui développe pas moins de 702 chevaux. Puis, en septembre dernier, Chevrolet levait le voile sur le Silverado ZR2, un modèle qui intègre la même technologie d’éléments suspenseurs que son petit frère, le Colorado ZR2.

Concept Toyota Tundra TRD Desert Racer

Selon nos sources, Toyota regarde tout cela de loin et veut, elle aussi, être de la partie. Et avec l’arrivée, en 2022, d’un tout nouveau Tundra qui présente à la fois une toute nouvelle architecture et de nouvelles motorisations, elle a entre les mains tous les ingrédients nécessaires pour s’en prendre à la catégorie des camionnettes pleine grandeur à vocation hors route.

Concept Toyota Tundra TRD Desert Racer

Un iForce MAX plus puissant ?

Plusieurs hypothèses sont sur la table quant à une déclinaison plus intense qu’un TRD Pro. Selon ce qu’a avancé le média américain The Drive, Toyota pourrait, en effet, se servir du nom TRD Desert Racer pour proposer la version la plus aventurière de la gamme. Nous pourrions donc nous attendre à une stratégie semblable à celle de Ford qui commercialise un Raptor ordinaire, et, plus tard au calendrier, un Raptor R encore plus costaud et plus puissant.

Concept Toyota Tundra TRD Desert Racer

Selon toute vraisemblance, Toyota pourrait tenter d’extraire un peu plus de puissance et de couple de son nouveau moteur iForce MAX, ce V6 biturbo et hybride de 3,5 litres qui développe déjà 437 chevaux et produit un couple de 583 livres-pieds dans le Tundra ordinaire.

Concept Toyota Tundra TRD Desert Racer

Tout comme ce que propose le concept, le TRD Pro Desert Racer pourrait recevoir des voies élargies, des éléments suspenseurs encore plus costauds et des renforts de châssis améliorés pour lui permettre de mieux encaisser les dunes. Bien que tout demeure encore au stade de la spéculation, RPM continue de suivre ce dossier de près.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Nos impressions sur le Toyota Tundra 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  2. 2
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  3. 3
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  4. 4
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  5. 5
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  6. 6
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.