Chevrolet a levé le voile sur le Silverado ZR2 Bison 2023, une édition tout-terrain extracapable créée en collaboration avec le préparateur American Expedition Vehicles (AEV). Le Bison reprend là où a laissé le Silverado ZR2 récemment introduit et suit les traces du Colorado ZR2 Bison de taille intermédiaire, introduit en 2019.
Comme mentionné plus haut, le ZR2 Bison est basé sur le ZR2 existant, mais on y ajoute cinq plaques de protection sous la carrosserie ainsi que des protections de bas de caisse. De plus, on remplace les pare-chocs avant et arrière par des versions remodelées en acier estampé. Sinon, des roues de 18 pouces noires sur lesquelles sont montés des pneus Goodyear Wrangler Territory MT de 33 pouces sont aussi de la partie.
Les nouveaux pare-chocs permettent des angles d'approche et de sortie plus prononcés, bien que les chiffres exacts ne soient pas encore disponibles. Chevrolet estime à 32,5 degrés pour l'angle d'approche et à 23,4 degrés pour l'angle de départ. La garde au sol est inchangée à 284 millimètres (11,4 pouces). Les données exactes seront en revanche dévoilées par Chevrolet sous peu.
- À LIRE AUSSI : Chevrolet Silverado/GMC Sierra 2022 : impossible de commander le V8 de 6,2 litres
- À LIRE AUSSI : Chevrolet dévoile les premières images du Silverado ZR2 Bison 2023
Sinon, comme pour le Silverado ZR2, le Bison sera équipé d'un moteur V8 de 6,2 litres qui développe 420 chevaux, d'amortisseurs Multimatic DSSV, de différentiels électroniquement verrouillables à l'avant et à l'arrière, et de modes de conduite incluant le mode Terrain, qui permet notamment de piloter la camionnette à basse vitesse en utilisant qu'une seule pédale.
On ne connait toujours pas le prix que cette version du Silverado commandera, mais aux États-Unis, le prix de détail de cette dernière sera de 78 490$ américains, ce qui représente environ 7 000$ d’augmentation par rapport à la version ZR2 traditionnelle. Cette version devrait arriver en sol canadien d’ici la fin de l’année 2022.
Une autre camionnette très similaire est cependant commercialisée par General Motors : on parle du GMC Sierra AT4X AEV. Ce dernier a aussi été développé en partenariat avec le préparateur AEV, et ses capacités hors route sont tout aussi impressionnantes, selon le constructeur. Rappelons d’ailleurs qu’une nouvelle version du Colorado ZR2 Bison pourrait être commercialisée sous peu, alors qu’une toute nouvelle génération de la camionnette intermédiaire de Chevrolet vient tout juste d’être dévoilée par le manufacturier. À l’époque, en 2019, ce Colorado Bison pouvait facilement commander un prix supérieur à 60 000$ canadiens en fonction des options et accessoires choisis.
Plus de détails :
- Chevrolet (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Chevrolet Silverado (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Chevrolet Silverado d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Les meilleures camionnettes pleine grandeur 2022 selon RPM