On peut dire que la gamme de Chrysler est très tranquille. À l’heure actuelle, l’écusson Chrysler n’apparaît que sur des fourgonnettes, la Pacifica et la Grand Caravan, aussi bien dire le même véhicule. Alors que certains croient, à juste titre, que cette division pourrait ou devrait disparaître, la Direction de Stellantis a d’autres projets pour la marque.
À la suite du dévoilement l’an dernier du spectaculaire concept Halcyon, Chrysler confirme que le modèle ira en production. Du moins, on s’attend à retrouver une grande inspiration stylistique sur des modèles de série. L’information est confirmée par la patronne de Chrysler, Christine Feuell, via le réseau américain CNBC. Selon ses dires, la marque a un avenir brillant. On ne sait pas encore si la voiture adoptera une configuration berline ou coupé dans le cas de la version basse. La Direction confirme également une variante utilitaire sport. Dans le cas de ce modèle, on ne sait pas s’il sera complémentaire ou s’il remplacera carrément le concept Airflow qui est aussi destiné à la production.
![Chrysler Halcyon Concept 2024](https://rpmweb.ca/medias/Chrysler-Halcyon_Concept-2024-1280-62d66b7413e897f31aacfbba50cb92aa65.jpg)
Les évolutions de l’Halcyon seront construites sur la plateforme STLA Large, ce qui permettra d’intégrer différents types de motorisations. Il y aura évidemment une version technique entièrement électrique, mais aussi hybride, possiblement électrique avec prolongateur d’autonomie. Autant la berline et le coupé que le VUS sont attendus pour 2026. On ne sait pas à quel moment les véhicules seront dévoilés, mais on peut s’attendre à les voir avant la fin de 2025.
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![Chrysler Halcyon Concept 2024](https://rpmweb.ca/medias/Chrysler-Halcyon_Concept-2024-1280-6179143a6c80e1f7db146d42f099494429.jpg)
D’ici l’introduction de ces nouveautés, Chrysler recevra une cure de jouvence avec une évolution de la Pacifica sur le plan du style, mais aussi des motorisations pour l’année modèle 2026. On peut s’attendre à une électrification plus profonde de la fourgonnette et, même, à une version pleinement électrique en 2027. Pour plus de polyvalence auprès des clients, le V6 Pentastar de 3,6 litres restera au catalogue au moins jusqu’à la fin de la décennie.
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