MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Chevrolet veut une camionnette de plus de 100 000 $

GM désire aller plus loin dans son offre haut de gamme, notamment avec un Silverado ultra-luxueux qui pourrait s'élever à plus de 100 000 $.
Luc-Olivier Chamberland
Chevrolet veut une camionnette de plus de 100 000 $

Les prix des camionnettes, avant que les nombreux rabais ne soient appliqués, sont carrément astronomiques. Toutefois, GM croit fermement qu’il y a de la place pour une camionnette à plus de 100 000 $ dans son alignement.

Depuis le retrait du Cadillac Escalade EXT en 2013, on assiste à la présentation, tant du côté de GMC que de Chevrolet, de versions de plus en plus luxueuses. Il suffit de penser aux GMC Sierra Denali Ultimate et Chevrolet Silverado High Country. Ces véhicules sont des outils de travail, mais aussi de véritables salons sur roues.

Devant une demande insistante des acheteurs, GM pense sérieusement offrir une camionnette de très grand luxe. Du moins, c’est essentiellement ce qu’a avoué Sandor Piszar, responsable de la commercialisation chez Chevrolet, dans un entretien avec une publication américaine. Selon lui, dans bien des cas, les consommateurs souhaitent « prendre le niveau supérieur » lorsqu’ils changent de véhicule après quelques années. Bien évidemment, étant donné sa position au marketing, il désire plus que tout répondre aux exigences de ses clients.

À LIRE AUSSI : GM modifie déjà son alignement de camionnettes pour 2020

Depuis quelques années, les camionnettes pleine grandeur sont plus confortables, luxueuses et technologiques que jamais auparavant. Nous sommes bien loin de l’époque où tous les pickups étaient minimalistes et uniquement conçus pour le travail en construction ou sur la terre. Ce sont aujourd’hui de véritables véhicules familiaux.

Autant chez GM que chez Ford ou RAM, on peut déjà configurer des camionnettes à plus de 80 000 $ – voire 90 000 $ – sans même aller dans les versions travaux lourds (HD). Atteindre les 100 000 $ ne sera certainement pas un problème; un peu plus d’équipement, une meilleure finition, quelques gadgets ajoutés et le tour est joué.

En plus de répondre à un besoin évident, cela rendra l’opération encore plus lucrative pour les constructeurs, puisque la marge de profit sur ces produits est tout simplement faramineuse. 100 000 $ pour une camionnette semble excessif, mais si les clients et la demande sont au rendez-vous, alors pourquoi pas?

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Ram dévoile une première aguiche d’une nouvelle camionnette à venir
  2. 2
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement
  3. 3
    GMC dévoile une photo officielle du Yukon 2025
  4. 4
    Quelques jours à peine après son lancement, l’Alfa Romeo Milano doit changer de nom
  5. 5
    RPM avril 2024 | Les coups de coeur et de masse
  6. 6
    Le Toyota 4Runner 2025 arrive avec une motorisation hybride optionnelle

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.